# Découverte botanique

Le citron caviar

Si on pouvait qualifier une plante d’high tech, c’est ce qu’on dirait pour celle-ci. Cette chose assez improbable qui affole les botanistes et les chefs de restaurants, c’est le citron caviar !

 

480590_497538626933476_456134565_n

C’est quoi ?

Quand on parle de citron caviar, la majorité ouvre de grands yeux ébahis et interrogateurs. Le citron caviar, ou Microcitrus australasica pour les experts, est donc un buisson épineux pouvant atteindre 3m de haut et originaire d’Australie. La plante produit d’étranges fruits cylindriques de quelques centimètres de long classés parmi les agrumes dont la couleur de peau peut être verte, jaune ou brune. Les fruits contiennent des perles translucides ressemblant fortement à ceux d’une grenade. Ce sont ces perles au goût acide qui sont à l’origine du nom commun de la plante.

Ça se mange ?

Oui, les fruits du citron caviar sont comestibles et apparemment c’est même bon ! Avec un goût quelque part entre celui du citron et celui du pamplemousse. Personnellement je n’ai jamais eu l’occasion d’en manger parce que je ne sais pas du tout où l’on peut trouver ces agrumes apparemment chers, et parce que je ne suis jamais allée dans un restaurant qui propose d’en déguster.

Une plante super classe !

Mais même si je n’en ai jamais mangé, j’espère bien pouvoir remédier à ça. En effet, faute de trouver les fruits, j’ai trouvé la plante chez Truffaut (28.50€ la plante en pot de 2L) du coup, maintenant j’ai un pied de citron caviar sur ma terrasse et avec tout l’amour que je lui donne, c’est sûr, bientôt j’aurai de jolis fruits !

DSC07534

 

Blague à part, je trouve qu’avoir un citron caviar sur son balcon ou sa terrasse ça change des plantes plus classiques. Et puis si on vous demande ce que c’est, vous pouvez répondre que c’est un citron caviar et ouai trop la classe quoi !

 

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Découverte botanique] Le citron caviar”

  1. JB dit :

    Ce truc de fou ! Je ne connaissais pas non plus. Quand j’ai vu la photo je me suis dit c’est quoi ces oeufs.

  2. Jenni dit :

    Oui on en voit pas sur tous les balcons hein! 😉

à lire aussi

Articles similaires

# Resto/Bar
Le plomb du Cantal
# Edito #19
Ma vie de geek