Da Vinci Code

Zzzzzzzzzzz zzzzzzzzzz

Quoi ? la critique ?

 
Je dors là ! Attends que le film finisse au moins !


Et oui ce film est long, mauvais aussi mais surtout trop long, chiant, sans saveur … 
 
L’ histoire du saint graal , oh mon dieu , que les blasphémateurs que nous sommes ne soit pas châtier comme les jouvencelles du Nord ! On nous cache la vérité depuis des millénaires et c’est ce film qui nous montre la vérité …


On s’amusera plus à se quereller sur le tapage autour de ce film qu’allait le voir.
Nan toi , je te vois toi là, tu te dis « Oui je suis sûr que c’est pas si mauvais … »
Oh non malheureux , ne te laisse pas avoir , ce film est une merde comme seul les gens avec plein d’argent peuvent produire.

Mettre des grands noms, une jolie fille, des effets spéciaux, des jolies villes, un complot religieux dans un mixer et vous aurez un DA VINCI CODE .
En lisant le livre, on se dit que ça fera un bon scénario, et en regardant le film, on se fit que ca fera un bon livre … Da Vinci Code , le film , arrive a faire regretter le livre.

Oui j’ai lu le livre comme beaucoup d’entre vous, il n’est pas mauvais et c’est un excellent passe temps mais rien ne fallait le tapage médiatique autour de la corne d’abondance qui est ce livre et maintenant ce film.

 Réalisation ? Nan nan y’en avait pas, le film suit le cours du livre sans aucune astuce, on prends le livre et hop on suit mot pour mot (On nous a évité les scènes un peu longue ( si si dans le livre c’est encore plus long ! ))

 Jeu d’acteur ? Mais Personne ne joue dans ce film , tom hawks a 3 répliques au maximum, les scènes sont « américanisés » , vous savez avec la petite musique intime à un moment intime pour vous faire comprendre que c’est intime, ( on peut refaire la phrase avec d’autre mot que intime , action , stressante , etc. vous verrez ça marche très bien ! )

 Evitez de dépenser votre argent … matez le foot ou la nouvelle star à la place sans aucun regret , même un documentaire sur les lions blanc ( ce soir sur planète ! ) vous fera plus d’effet.

Ma mére m’a dit que j’ai reçu un cadeau chez moi, un livre, Da vinci code …  si je chope le con qui m’a fait cette blague …

Pras : 07/20
Jeremy : 11/20
Sandrine: 09/20


Moi avec Codex , ma permante reste parfaite tout le long du film …

  • Jeremy
    Certes ce n’est pas un film d’auteur. Une super production holywoodienne avec plein d’argent (125 miyons de daulards) mais je trouve que les critiques vont un peu trop vite. En fait, avec tout ce marketing et ce tapage qu’il ya eu les gens et la presse attendait un film à la hauteur de la renommée du livre. Certes, ce n’est pas le cas, mais je n’ai pas trouvé que c’était non plus un mauvais film. En fait tout dépend si on a lu le livre ou pas. Comme le signale pras, l’histoire suit sur la grande ligne celle du livre et omet quelques points un peu long du livre et garde des enigmes plus simplistes (ce qui pourrait paraitre ridicule dans l’histoire du film). Mais 2h30 il dure déjà ! A moins de faire un film de 5h ou une quadrilogie, c’était tout bonnement impossible de faire tenir TOUT le livre dans le film. Ceux qui n’auront pas lu le livre découvriront l’histoire (à certains moment qui peut s’avérer compliqué – cf. les 15min. d’explications du pourquoi et du comment par le viel infirme) , alors que les autres connaitront déjà tout (indices, méchants, gentils, retournement de situation, …). On arrive donc à voir un film sans surprise (pour ceux qui ont lu livre). Cependant, je trouv que l’histoire reste correcte.

    Surtout n’allez pas dire : "C’est vrai ce qui est dit dans le film ? Comment il peut dire ça ? Mon dieu, sacrilège !" .. Tout ceci n’est que du fantastique ! Rien de plus. Certes, certains points historique sont (surement) vrais, mais tout l’histoire sur Jésus/Madeleine, etc … personne ne peut affirmer que ce soit vrai ou faux. On se laisse certes facilement avoir (la 1ère fois) par les détails très précis (du moins dans le livre) et la réalité de l’ambiance mais il faut rester vigilent et surtout pas prendre ce qui est dit pour des faits (que ce soit du côté des pro ou des anti-religieux).

    Au niveau de la réalisation, on est certes dans le style holywoodiens entre la menière de fimer et la musique d’ambiance. Mais c’est tout de même un film américain, donc pas de quoi se monter contre ça. Pour le jeu des acteurs, je l’ai trouvé ni exceptionnel, ni mauvais. Le minimum syndical en gros.
    Une chose que j’ai apprécié : enfin un réalisateur américain qui a compris qu’on parlait français en France ! Dans sa VO, les dialogues sont en anglais dès qu’un américain est dans la conversation mais devient français entre français. Ca devient tout de suite beaucoup plus logique.

    Pour résumer : Un film qui ne donne certainement pas ce que tout le monde en attendait mais qui reste tout de même intéressant à voir pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire. Et tant qu’à faire, lisez le livre, vous aurez plus de surprises.

    Je ne comprend toujours pas certains critiques presse qui mettent 4 étoiles (sur 4) à Bubble en y ajoutant : "En concentrant son histoire sur la vie de gens qui n’en ont pas beaucoup, [Steven Soderbergh] nous livre un film magistral dont on n’a pas fini de parler." (en ce qui me concerne, j’ai arreter d’y penser après la séance) et 0 pour Da Vinci Code avec : "Certes "Da Vinci Code" est du très mauvais cinéma. Tout le monde en conviendra." Vont-ils voir les mêmes films ?

  • Jeremy

    Note : 11/20

Epingler sur Pinterest

Partager