# Cinéma

Da Vinci Code

Zzzzzzzzzzz zzzzzzzzzz

Quoi ? la critique ?

 
Je dors là ! Attends que le film finisse au moins !


Et oui ce film est long, mauvais aussi mais surtout trop long, chiant, sans saveur … 
 
L’ histoire du saint graal , oh mon dieu , que les blasphémateurs que nous sommes ne soit pas châtier comme les jouvencelles du Nord ! On nous cache la vérité depuis des millénaires et c’est ce film qui nous montre la vérité …


On s’amusera plus à se quereller sur le tapage autour de ce film qu’allait le voir.
Nan toi , je te vois toi là, tu te dis « Oui je suis sûr que c’est pas si mauvais … »
Oh non malheureux , ne te laisse pas avoir , ce film est une merde comme seul les gens avec plein d’argent peuvent produire.

Mettre des grands noms, une jolie fille, des effets spéciaux, des jolies villes, un complot religieux dans un mixer et vous aurez un DA VINCI CODE .
En lisant le livre, on se dit que ça fera un bon scénario, et en regardant le film, on se fit que ca fera un bon livre … Da Vinci Code , le film , arrive a faire regretter le livre.

Oui j’ai lu le livre comme beaucoup d’entre vous, il n’est pas mauvais et c’est un excellent passe temps mais rien ne fallait le tapage médiatique autour de la corne d’abondance qui est ce livre et maintenant ce film.

 Réalisation ? Nan nan y’en avait pas, le film suit le cours du livre sans aucune astuce, on prends le livre et hop on suit mot pour mot (On nous a évité les scènes un peu longue ( si si dans le livre c’est encore plus long ! ))

 Jeu d’acteur ? Mais Personne ne joue dans ce film , tom hawks a 3 répliques au maximum, les scènes sont « américanisés » , vous savez avec la petite musique intime à un moment intime pour vous faire comprendre que c’est intime, ( on peut refaire la phrase avec d’autre mot que intime , action , stressante , etc. vous verrez ça marche très bien ! )

 Evitez de dépenser votre argent … matez le foot ou la nouvelle star à la place sans aucun regret , même un documentaire sur les lions blanc ( ce soir sur planète ! ) vous fera plus d’effet.

Ma mére m’a dit que j’ai reçu un cadeau chez moi, un livre, Da vinci code …  si je chope le con qui m’a fait cette blague …

Pras : 07/20
Jeremy : 11/20
Sandrine: 09/20


Moi avec Codex , ma permante reste parfaite tout le long du film …

à suivre

  • Article suivant
  • # Cinéma
  • Bubble

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
Court métrage Iron Man Mark Z
# Critique de film
Le Livre d’Eli
# Cinéma
Bamako