# Cinéma

Bubble

Ah je l’attendais au tournant celui là :
 
Bubble !
La bande annonce nous avait pourtant prévenu !

Je m’étais demandé pourquoi ce film n’avait pas une vraie bande annonce !
Maintenant je sais car on peut résumer le film en 5 min ou en une phrase …
Si si je m’ y essaierai bien mais je vais laisser aux autres le soin de vous exposer le scénario exceptionnel de ce film.

 Bien sûr, à chaque film comme ça, on a le droit aux 5 étoiles de Zurban ou de studio magazine. Oui dès que le film sort des chantiers ordinaires, la bienséance veut que ce film soit extraordinaire …

Mais que nenni, le cinéma d’auteur peut être mais là embêter un public pendant 1h ce n’est pas l’idée que je me fais du cinéma …

 Oui 1h13 exactement, le réalisateur a eu la bonté de ne pas nous torturer plus longtemps ! Rien que cela vaut une bonne note.

 Ce que j’ai aimé ? la guitare, leitmotiv sonore unique pendant tout le film, la bande son est particulièrement bien travaillé avec deux trois accords en boucle pendant tout le film, passionnant !

 Sérieusement, le jeu d’acteurs était hors du commun, des acteurs amateurs qui ont réussi à faire de ce film, un documentaire et ce n’est pas une critique , car ce film à une force et une seule , les acteurs sont très très bons !

 Leur jeu est bluffant et bon nombre « d’acteurs » devrait s’en inspirer …

 Je pense notamment au grand père, à l’héroïne, la petite fille, etc.

 Après, on peut être y voir les signes de la folie et de la solitude lorsqu’on connaît peu de gens et qu’on a un travail répétitif … mais bon « the Machinist » y réussissait avec beaucoup plus de talent ! (et un vrai scénario …)

 La moyenne mais pour les comédiens .

 PraS : 10/20
Jeremy : 02/20
Sandrine : 05/20

à suivre

Commentaires

2 réponses à “Bubble”

  1. Jeremy dit :

    Ahahahah

    Voilà en gros comment je le résume. Ce film est une grosse blague. D’ailleurs peut-on (à-t-on même l’autorisation) d’appeler ça un film ? Je me pose la question. Encore si on nous avait prévenu : "Attention, vous allez voir un documentaire !", ça aurait encore pu passer mais là non ! Et encore non !

    Je veux bien comprendre que des fois les super-productions hollywoodiennes y’en est trop, ou que ce soit trop mal fait ; mais là il ne faut quand même pas abuser des tout petits films avec des scénarios bidons (voir même sans histoire à raconter) qui ont couter le prix d’un guitare d’occaz’ pour faire la musique du film. Certes d’uncôté le réalisateur a fait des bons films (Ocean eleven que je recommande fortement) mais celui-là nous plonge dans un vide intersidérale. Il n’y a quasiment rien d’intéressant et on se fait bien chier pendant plus d’une heure à attendre qu’il se passe quelque chose. Mais rien, que dalle.

    La 1ère partie du film nous présente la vie désespérantes (et sans aucun intérêt) de 3 personnes d’une ville perdue des etats-unis. On espère (on y croit même) des fois qu’il va se passer quelque chose, mais non, rien. On a l’impression de revoir 3 ou 4 fois les mêmes scènes (fabrication de poupées, discution suicidaire autour d’un mac do, …). Quand à la fin, on a le droit à une espèce d’enquête policière qui dure 10 min à tout casser et sans aucune surprise. su-pai-re !

    Enfin bref, si vous avez trouvé 10 euros et que vous voulez perdre 1h de votre vie, allez-y. Sinon vous aurez plus de plaisir à regarder La ferme célébrité.

    Cependant, si (et seulement si) on se met dans l’esprit d’un documentaire, les acteurs (qui sont tous des amateurs) donnent une prestation assez vraie sans surjouer. Mais ça ne sauve pas du tout un scénario sans intérêt.

    Pourtant quand je vois les critiques presse, je me demande si j’ai vu le même film…
    Je reprendrais tout de même la critique de Paris Match qui j’approuve : "ce film barbant n’offre qu’un intérêt : nous montrer enfin comment on fabrique les bébés…"

    Note : 2/20

  2. Pras dit :
    RAaah je ne peux pas te laisser dire saint trope !
    Tu as toi meme dit que ce film est chiant mais je crois qu’il a été fait pour ça !
    Nous montrer comment la vie peut etre répétitive .. tu es devenu fou au bout d’un heure , mais encore beaucoup de gens vivent ça au quotidien …
    Ca laisse penseur …
    Mais ca ne sauve pas le film …. mais les acteurs si ! ( je les aime bien moi na !)
à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
Mi$e à Prix