# Critique Spectacle

Doris Darling au théâtre du petit St-Martin

Doris Darling au théâtre du Petit St-Martin

Grossière, ordurière, sans pitié, voyeuse, dure, amnésique, superficielle, calculatrice et n’ayons pas peur des mots PU-TA-SS-IE-RE. La presse people est tout cela à la fois. Et Doris, la plume la plus affutée de ce milieu, l’est bien plus encore. Autoritaire, célèbre, lue par des millions, courtisée par les médias, elle est le maelström de cette littérature à l’odeur d’égouts.

Embarquez dans son quotidien et vivez son ascension vers les sommets de sa carrière, la télévision. Et si le diable s’habille peut être en Prada, ce dont on est sûr c’est qu’il vérifie que Doris ne se cache pas sous son lit avant de s’endormir. Oh oui.

 

Doris est prête. Elle est née dans le lisier et cette fleur de la critique acerbe, cette morue de l’insulte mondaine va finir au sommet de la trajectoire qu’elle s’était fixé. Tenant d’une poigne de fer tout le petit monde qui fait marcher son business, elle n’en continue pas moins de distribuer à la volée les vestes qui rhabillent les people pour l’hiver.

A elle seule elle représente plusieurs collections de la haute critique. C’est d’ailleurs ces critiques qui l’amènent dès le début de la pièce à se rendre à un procès pour diffamation pour laquelle Doris doit répondre de ses écrits fielleux devant un juge. Inébranlable elle sortira le front haut du verdict, ayant quasiment gagné le procès.

La suite vous la verrez dans cette superbe pièce où les acteurs plein de peps subissent la tyrannie et le cynisme extrême de Doris. Secrétaire soumise, rédacteur en chef ronronnant pour séduire la star, comptable un peu perdu dans ce dédale et le toyboy au QI de gameboy micro.

Le décor est planté pour un spectacle à l’humour anglais acerbe, joué en Français (distribution) par une troupe qui se donne à 200%. Drôle, méchant, cynique, Doris et la pièce le sont tout autant, si vous aimez ce genre de spectacle acidulé vous ne regretterez pas.

Nous en tout cas on a bien aimé, verdict unanime pour trois personnes sur trois 🙂

Les infos sont sur le site du Théâtre du petit St-Martin (ici) et les réservations aussi.

Doris Darling se prépare pour son audition..

Note sur 10 8
Plus acide que votre batterie de scooter, plus grinçante que la porte d'entrée de votre grand mère voici Doris Darling. Humour Anglais et vocabulaire fleuri, rien ne vous sera épargné dans cette pièce explosive aux acteurs vraiment bons. On a a-do-ré.
  • Putassier au dernier degré, orgasme cynique garanti
  • Toute la troupe qui jouait à 200%
  • Le scénario et le fil fourchu de l'histoire
  • Vous n'êtes pas encore allé le voir

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Critique Spectacle] Doris Darling au théâtre du petit St-Martin”

  1. Doris Darling dit :

    JE confirme, j’ai vue cette pièce et j’ai vraiment adoré, à voir de toute urgence !!!

  2. dard dit :

    😆 Je confirme la critique. Une pièce drôle et qui envoie un message acerbe à tous les amateurs de presse people. Nous avons passé une excellente soirée.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Resto
Ristorante Oliva