# Critique Série

Doctor Who saison 6

AWESOME, FUCKING AWESOME THE DOCTOR WHO ?

Bon voilà voilà c’est tout. Bon ok ok ok, développons un peu. Cette saison est peut-être la meilleure de la série avec du grand grand Doctor Who et des épisodes de Steven Moffat splendides se rapprochant peu à peu de la perfection! On avait déjà parlé de la première partie de Doctor Who saison 6, j’avais été complètement subjugué par la puissance du doctor. Étrangement, petit à petit on voyait son potentiel « négatif » revenir.

Cette saison a été, à bien des égards, bien moins entraînante que la première partie et ce n’est pas un défaut. Ici on a revu du doctor who en satin, tout doucement on a vu le scénario se construire. On connaisait le final de la saison dès le premier épisode mais comment allait-il arriver à cette fin? De façon très classe et un style so doctor who!

Je ne sais pas pour vous mais j’ai jamais autant pleuré que dans cette partie de la série. Cette seconde moitié m’a arraché les larmes aux yeux. Et puis ce final qui répond aux questions tout en posant les bases de la prochaine ; joliment vu, un vrai cliffhanger intelligent, Doctor Who?

Je me répète encore et encore, une série à regarder absolument. Commencez par la saison 5 si vous voulez, vous regarderez les autres plus tard. Mais non en fait recommencez tout depuis 2004, Doctor who est la meilleure série de tout les temps, oui tout simplement!

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
Gravity