# Critique Roman

Toute résistance serait futile — Jenny T. Colgan

Paru au mois de mars aux éditions Milady, Toute résistance serait futile est un roman de science-fiction et d’amour avec une bonne dose de loufoque!

718o6fPI+QLDes mathématiciens

Connie MacAdair, titulaire d’un doctorant en calcul des probabilités de l’université de Glasgow, chercheuse en arithmétique formelle probabiliste et grande femme aux cheveux d’un roux hors-normes est contactée par Cambridge pour un post-doc en or! Arrivée sur place elle découvre qu’elle va devoir faire équipe avec quelques uns des plus brillants matheux de sa génération sur un projet bien mystérieux. Ensemble ils doivent décoder un étrange signal ultra confidentiel.

Evidemment tout ne se passe pas comme prévu et il y a un mort.

Le mode opératoire est inédit et tout le monde est suspect et en particulier son collègue Luke. Un homme mystérieux, pas comme les yeux, dont Connie tombe amoureuse.

Une comédie romantique avec des matheux et des petites hommes verts pas verts

Difficile de décrire ce roman sans tomber dans la description d’un roman à l’eau de rose!Pourtant, j’ai bien aimé cette histoire! Une histoire d’amour avant tout mais dans un contexte particulier avec des extraterrestres, du suspense, de l’action, des courses poursuite et beaucoup… beaucoup d’humour!!

Chacun des personnages est presque une caricature, l’histoire d’amour et à dormir debout mais c’est écrit avec beaucoup de dérision et d’humour et ça donne un roman très sympathique à lire. On passe un bon moment, sans prise de tête!

Certes ce n’est pas non plus le roman de l’année et c’est plus un roman d’amour que de science-fiction, mais c’est bien! Je n’ai pas vraiment l’habitude de lire des romans d’amour mais là, c’est passé tout seul et j’avais même hâte de découvrir la suite des évènements; car oui le suspense est bien là!

Toute résistance serait futile est un drôle de livre qui mélange les genres: science fiction, amour, action, suspense... le résultat est surprenant et le livre très agréable à lire.
  • Le mélange des genres
  • L'humour
  • Les personnages caricaturaux
  • Le suspense
  • Quand même pas le roman de l'année

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
Spider-Man 3