# Critique Roman

Cyanure de Camilla Läckberg

[amazon_link id= »2330001347″ target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Cyanure[/amazon_link] est un roman policier de Camilla Läckberg, auteur suédois à succès. Ce livre met en scène Martin, un collègue de son personnage fétiche: Patrik Hedström et peut se lire indépendamment de tout ce qu’elle a écrit avant.

En plus, ce roman est parfaitement pensé pour les petits dos fragiles qui n’aiment pas porter des pavés de trois tonnes et les personnes pressées qui n’ont jamais le temps de lire puisqu’il ne fait que 150 petites pages.

Un polar familial

A l’approche des fêtes de fin d’année, Martin accompagne sa petite amie Lisette à une réunion de famille sur l’ile de Valo. Dès qu’il pose le premier pied dans l’auberge qui va les accueillir durant ces quelques jours, Martin se demande déjà ce qu’il lui a pris de venir ici avec elle. Oui parce que Lisette il l’aime bien mais bon il ne compte pas non plus lui passer la bague au doigt!

Toute la famille de Lisette est là: le grand père millionnaire, ses parents, oncles, tantes, cousins et cousines… Tout se passe plutôt pas mal au départ, ils s’intéressent un peu à Martin, le jeune policier et sympathisent cordialement.

Seulement voilà tout bascule le premier soir… Alors que le grand-père était en train de leur annoncer qu’ils allaient tous être déshérités en les traitant de bons-à-rien et de dilapidateurs de fortune, il meurt, empoisonné.

Dans ces cas là, Martin fait en général appel à quelqu’un de plus qualifié que lui dans la police pour résoudre cette affaire, mais là, ils sont tous coincés sur l’ile de Valo car la tempête fait rage dehors. Martin va donc devoir gérer l’enquête tout seul et trouver le coupable.

Un bon petit policier

Ce roman a beau être tout petit et rapidement lu, il n’en est pas pour autant bâclé et on suit avec avidité les avancements de Martin dans la résolution de cette affaire qui va prendre une ampleur de plus en plus inquiétante.

Entre implication personnelle et démêlage de secrets de famille, Martin, le jeune policier, va être quelque peu débordé!

Note sur 10 6
Un petit policier dans une ambiance glaciale où tout le monde est suspect, d'où personne ne peut s’enfuir, avec un enquêteur un peu perdu et plusieurs bons rebondissements.
  • Un policier très rapide à lire pour tous ceux qui n'ont jamais le temps de lire
  • Un mystère à élucider dans un environnement clos
  • Un peu court quand on aime bien lire des romans plus consistants

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Spectacle
Celtic Legends