# Critique Ciné

Date limite (Due Date)

Un roadmovie un peu dingue avec Robert mon chéri et le gros lourd de Very Bad Trip , forcément j’allais pas le rater.

Roadmovie

L’histoire de deux mecs qui doivent traverser les états-unis, le problème c’est que l’un d’eux est complétement dingue. Du genre à vous rendre fou, à empirer une situation tendue, à rendre improbable n’importe quelle conversation avec un inconnu, à ce dingue vous couplez un mec un peu trop nerveux et le tout vous donne un roadmovie assez fun. Ah oui le mec nerveux doit se rendre à L.A. pour l’accouchement de sa femme et le mec dingue pour aller à Hollywood

Duo d’enfer

J’idolatre Robert Downey Jr, je trouve qu’il marche bien seul mais je le trouve fabuleux en « couple » quand quelqu’un doit lui rendre la réplique, que ce pepper dans Iron Man 2 ou Watson dans Sherlock Holmes, à chacun de ces moments je l’ai trouvé fabuleux. Et là c’est avec Zach Galifianakis qu’il fait la paire !

Un couple qui se déteste, qui va apprendre à s’apprécier malgré la folie de l’un, une amitié naissante du chaos, du classique vous me direz ! Oui c’est sûr, c’est le genre d’histoire qu’on a déjà vu 100 fois, ce n’est pas aussi dingue qu’un Very Bad Trip ou aussi second degré que Tonnerre sous les tropiques, mais certaines scènes sont efficaces. Le combat constant du duo , mets une sorte de tension , on se demande toujours  » Mais il va faire quoi encore le con?? » .  On rit facilement mais on sent que le tout est parfaitement formaté, j’aurai aimé encore plus de folie surtout avec des acteurs comme ça.


Due Date (Date Limite) – Trailer / Bande-Annonce [VO|HD]
envoyé par Lyricis. – Court métrage, documentaire et bande annonce.

Note sur 10 8
Un film très bien formaté, qui fait rire avec des bons acteur, a ne pas rater même si on aurait voulu encore plus de folie !
  • Roadtrip déjanté
  • Le duo d'acteur
  • Pas assez fou

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
Match point