Profitant d’un jour férié et de mon goût prononcé pour le traditionnel « Moules Frites », me voici rendu à Dunkerque (je sais je suis fou, toute la team peut vous le confirmer) pour rendre visite au roi de la spécialité : j’ai nommé « le Roi de La Moule » situé dans un cadre très sympathique au bord de la mer du Nord (pour dernier terrain vague…) avec vue sur les pêcheurs de couteaux.
Le restaurant
Le cadre est classique. Une brasserie qui semble implantée là depuis toujours, à la grande pergola vous permettant d’observer la mer du Nord. C’est beau, charmant et reposant. Le temps voilé ajoutait un peu de charme à une ambiance déjà bien prononcée. Préférez donc les tables situées dans la pergola , bien isolée et bien chauffée. Le service est simple, efficace, disponible. Là dessus bien supérieur à certains établissements parisiens.
La nourriture
C’est écrit en gros, on est chez Le Roi de la Moule, donc attendez vous à manger beaucoup de moules. C’est un peu le Buffalo grill de la moule, mais en bien !
Oubliez les viandes sur la carte et jetez vous sur les variations autour de la moule et des fruits de mer. Forcément on s’attend à des produits de qualité et aux assaisonnements bien variés selon les plats. Autant vous dire que le résultat est à la hauteur des espérances.
Les portions sont parfaites, les prix sont plus que corrects, les moules sont incroyablement bonnes et chaque variante possède clairement sa personnalité. Pour ma part ma marmite de coquillage à la Flamande composée de crevettes, couteaux, amandes et surtout moules était délicieuse. Mes compagnons du jour ont eux opté pour les moules façon mouclade au curry, et pour les moules crème basilic. Chaque plat se distinguait clairement et la cuisson des moules était tout bonnement parfaite !
Ajoutez à cela une bonne bière et une marmite de frites maison et nous voila tous repus. Les desserts quand à eux sont classiques mais pas déméritant pour autant. Préférez un café gourmand histoire de vous faire terminer le repas en douceur.
90 Euros à trois avec apéro, plat, bière, dessert, café : Une addition plus que raisonnable au vue de la qualité du produit.
Forcément Dunkerque, ce n’est pas la porte à côté pour nous Parisiens. Mais si jamais il vous arrivait de vous perdre dans le Nord. Alors foncez chez le Roi de la Moule, vous ne serez pas déçu ! Léon de Bruxelles peut aller se rhabiller, le vrai roi de la moule est à Dunkerque !!
Plus d’informations :
site officiel
Le Roi de la Moule
129, digue de mer
59240 DUNKERQUE
Tel : 03 28 69 25 37
Restauration midi et soir
Ouvert 7 jours sur 7
Service de 12h à 14h15 et de 19h à 22h
Fermeture annuelle 23 décembre au 2 janvier
5 réponses à “[Critique Resto] Le Roi de la Moule”
moi qui suis souvent de passage par là, je ferais bien un petit détour la prochaine foi.
Ce serait-il pas un couteau de mer parmi les moules? Je savais pas que ca se mangeait.
sisi c’est un couteau.
Ca se mange, cru ou cuit et c’est très bon !
D’ailleurs y’avait plein de pécheurs de couteaux qui oeuvraient face au restaurant !
plus près c possible !!!!!!
Vous recherchez une cantine pour manger de moules, ben n’y allez pas.
La qualité n’est pas au rendez du prix demander
je deconseille vivement cet etablissement