# Test PS3

Call of duty : modern warfare 2

mwf2_04.jpg

J’ai passé beaucoup de temps sur modern warfare 1, beaucoup trop de temps, heureusement pour moi Call of duty 5 m’avait un peu guéri, puis il y a eu killzone 2 qui avait faillit me reprendre dans le monde du fps, et voilà que modern warfare 2 sort et là … tout recommence !

Une histoire dynamique

mwf2_03.jpg

Le jeu propose une campagne solo ultra dynamique, de celle qu’on n’oubliera pas, des séquences dantesques dignes d’un film mais là c’est nous le héros, l’immersion est complète. La guerre est moderne, avec ce qu’elle comporte de gadgets mais aussi par son coté massif et terroriste. Je ne spoilerai rien mais je vous avoue que certains passage m’ont vraiment coupé le souffle (jet ski, favelas et goulag), et d’autres m’ont choqué mais comme si je regardai un film, époustouflant !

Une profondeur rare

mwf2_02.jpg

Le gameplay est classique mais quel classique ! Ici tout est maîtrisé, vu que tout jeu console (ps3 et xbox 360) fonctionne selon les principes de COD4, là on retrouve ces principes avec tout un tas de petit truc vraiment plaisant : de l’amélioration des armes classiques, aux capacités en passant même par les bonus ingame (vous savez les 3 tués d’affilés, tout ça). On peut ainsi créer sa classe bien en profondeur. J’en suis encore au tout début mais les possibilités me paraissent vraiment sans limites. Le multi est roi dans ce jeu, plus d’une dizaine de mod et le niveau est là, l’immersion aussi, l’envie de monter son grade aussi et surtout le plaisir des map très très bien pensées. Infinity ward maîtrise vraiment le sujet. En plus de tout ça, on aura aussi des missions uniques à faire, des opérations commandos, des missions qui ne sont pas dans la trame scénaristique principale mais qui permettent de continuer le plaisir en solo !

mwf2.jpg

Après graphiquement ça assure, sur grand écran, avec le 5.1, c’est vraiment la guerre dans ma maison, les giclées de sang, le son des armes, les morts en moins !

Et quel trailer !

Note sur 10 9
Le FPS de fin d'année donne tout ce qu'il nous avait promis, immersion, réalisme, action et une multi hors norme ! un fps ? oui mais LE fps (dixit un gamer)
  • Campagne solo riche en rebondissement et ultra-dynamique
  • Missions opérations spéciales pour prolonger le plaisir solo
  • Multijoueur sans limite et addictif
  • Outch on en prends plein la gueule ( graphiquement mais pas que)
  • Campagne solo en moins de 6h en mode normal
  • Choquant par moment, ce jeu est un vrai 18+ ! parfait pour les adultes ...

à suivre

Commentaires

11 réponses à “[Test PS3] Call of duty : modern warfare 2”

  1. touftouf dit :

    Je suis complétement d ‘accord avec toi sauf sur un petit point, je trouve vraiment le multi beaucoup moins addictif que CoD4 et c’est vraiment dommage. Les cartes sont justement je trouve trop grandes … Sur CoD4, tu pouvais pas vraiment camper, c’était plus au mental .. Bref, mw2 m’as un peu décu sur le multi ..

  2. Smunchie dit :

    Pas du tout d’accord pour les graphismes. Même si c’est secondaire, j’ai été très très déçue par cette version PS3, je trouve les textures plates, ternes et fades. Beaucoup de FPS font mieux sur cette console…
    Quant au solo, je le trouve pour l’instant assez ennuyeux, loin de celui de COD4 qui prenait aux tripes. Mais je n’ai pas encore avancé pour être totalement fixée ^^

  3. Praska dit :

    @touftouf, je trouve que les maps sont assez bien balancés, apart une que je trouve vraiment trop grande ( dans la neige) le reste permet de faire des trucs vraiment intéressant, laissant enfin les snipers faire leur jeu et au autre de les enlever de là !

    @Smunchie le solo ennuyeux ? l’action qui en résulte est extraordinaire, le scénario est un poil alambiqué, mais outch y’a beaucoup de scéne choc et les textures sont correctes la plupart du temps ( la neige est réaliste, les favelas aussi) seul peut être les arbres ( toujours les arbres …)

  4. loyde dit :

    ce jeu est une vrai réussite,j’est passer beaucoup de temps sur le cod4, mais la les maps multijoueur je les trouves largement plus technique et ce n’est pas un mal je trouve, vraiment une vrai bombe ce jeu.

  5. touftouf dit :

    Après c’est clair que tout dépend de ce que l’on cherche sur le jeu niveau online, si c’est juste histoire de passer un bon moment, de se détendre, ou si t’es un peu plus dans l’optique de compétition .. Perso, je suis sur la série CoD pour le plaisir avant tout mais avec un gout prononcé pour la compétition. Et y’as pas photos, CoD4 s’y prête beaucoup plus avec des maps plus adaptés et surtout pas beaucoup de camp possibles, ca se joue plus au mental. Je trouve que MW2 beaucoup de gens campent .. Peut être à cause du système des séries d’éliminations ‘ tout le monde veut la bombe nucléaire …’ Il est également super complexe ( atouts et j’en passe ) Enfin bon, à part Spécial Ops et surtout le solo sont excellents, y’as des passages au solo ou t’es vraiment à fond dedans 😛

    Au fait, je t’ai croisé au MGS Praska 😉 J’ai hésité à te dire bonjour, mais je me suis dit que t’allais te dire ‘ C’est qui lui 😛 ‘.

  6. Praska dit :

    @touftouf après pour la compet j’avoue je suis assez pointu pour savoir ça. par contre au mgs, t’aurais du me héler, les testes me disent rien mais ton pseudo m’aurait dit un truc 😉 On se verra bien un jour !

  7. touftouf dit :

    Ouaip surement au prochain salon de ce type, je ne me rend qu’a cela étant donné que j’habite pas sur place ( Reims ), encore en train de discuter, et t’avais carrément ton petit carré à l’étage !! 😎

  8. LARKE dit :

    map trop grande , pas assez de joueur au multi , difficulter a rejoindre un serveur

    call of duty mw2 est nul a chié , je vais le vendre et revenir au 4 qui est largement superieur

    moi qui été super pressé d’acheter ce jeux , j’en suis degouté

    a bon entendeur

  9. Templarius dit :

    Absolument pas d’accord avec ce test. Pourquoi ?

    – Aucune amélioration graphique depuis MW1, normal, même moteur. Mais ce n’est pas le plus important.

    – Action spectaculaire certes, mais, comme d’habitude ultra scriptée. L’abus de scripts rend le jeu terriblement linéaire ce qui donne une petite impression de frustration quant au manque de liberté sur la façon d’aborder chaque niveau. Ceci contribue à saper la rejouabilité du titre.

    – Vous avez dit un scénario original ? Balivernes ! Repompage TOTAL du scénar de World in Conflict, l’excellent jeu de stratégie PC, qui lui, pour le coup est une véritable originalité.

    – Une durée de vie du mode solo complètement INACCEPTABLE ! Et je pèse mes mots: j’ai fini le jeu en à peine plus de 6h en mode COMMANDO ! C’est pour dire l’ampleur de ma déception.

    – Le multi sans aucune amélioration depuis MW1, pire, il est de moins bonne qualité avec la disparition pure et simple de certains perks du premier. Sur PC, l’absence de serveurs dédiés est un pur blasphème de la part d’Activision qui mérite le bûcher. Sans parler des problemes de la sécurité anti cheat foireuse qui donne carte blanche aux pires cheaters ( le meme joueur qui déclenche un nuke sur 3 parties d’affilé …comment dire……lol ?)

    Malgré tout le mode coop deux joueurs pour le solo reste une excellente initiative.

    Ma note: 6/10
    Va falloir qu’Infinty Ward arrete de se reposer sur ses lauriers.

  10. SOMLING_PGM25 dit :

    regarder cette video c’est ma fragmovie et dite moi vos avis

  11. […] sur des missions bien spécifiques que ce mode de jeu est accessible, un peu comme les Spec Ops de Call of Duty MW2. La campagne est uniquement jouable en solo.” (Edit suite au feedback […]

à lire aussi

Articles similaires

# ViedeGamer
Hitman Absolution