# Critique Resto

Le Blue Lagoon à Disneyland

« Pirates des Caraïbes » est vraiment mon attraction préférée à Disneyland et je rêvais déjà de pirates et de trésors bien avant que les films ne sortent. Alors quoi de mieux pour prolonger l’attraction que de profiter d’un petit dîner créole au bord de l’eau, sous les palmiers et sous un beau ciel étoilé? C’est ce que nous propose le Blue Lagoon, le resto qu’on croise en bateau durant l’attraction.

A l’abordage moussaillon!

Après une journée épuisante à crapahuter dans tout le parc, c’est sans aucune réservation que nous nous sommes rendus dans le restaurant en soirée. Une hôtesse charmante nous a fait patienter une vingtaine de minutes avant de nous indiquer notre table (les estomacs affamés feraient mieux de réserver à l’avance). Placés au bord de l’eau avec les derniers bateaux de l’attraction qui passaient juste à côté, le cadre était réellement idyllique! Le restaurant est assez bruyant mais après une journée au parc, on a déjà les oreilles saturées et ça passe assez bien. Les serveuses sont prévenantes et malgré le monde, on s’est très vite occupé de nous!

Le branle-bas de combat!

Une fois les cartes en main on découvre 2 formules: une à 32.60€ avec entrée + plat + dessert et une seconde à 27 € avec seulement entrée + plat. Les plats proposés mélangent cuisine créole et spécialités de poissons et j’ai opté pour un pressé de crabe, vinaigrette aux agrumes, salade roquette, tomates séchées avec un espadon grillé à la coriandre, mango salsa et riz parfumé et un petit fondant au chocolat accompagné d’une brochette d’ananas flambée au rhum et d’un fruit de la passion en dessert. Rien que l’évocation des noms des plats fait voyager et inutile de préciser que mes papilles sont parties loin, très très loin de Paris!!

Pas de quartier!

Oui ce resto vaut vraiment la peine d’être testé, surtout en soirée puisqu’à la fin du dîner, des hôtesses nous raccompagnent un peu plus loin dans le parc où on peut encore profiter de quelques attractions pas encore fermées (comme le petit train de la mine) histoire de bien digérer! Le dépaysement est au rendez-vous même si les quelques personnes de l’attraction qui passent en bateau peuvent être dérangeante puis qu’on entend « Bon appétit! » à chaque bateau (l’avantage d’y aller le soir est quand même le nombre limité de bateaux!). Donc les plats sont bons, le décor est chouette, le service assez bien (même si la serveuse m’a servi un plat plein de poivrons alors qu’elle m’avait précisé qu’il en avait pas…) mais voilà le hic: c’est cher pour ce que c’est à l’image de tout le reste dans Disneyland!

Caresse antillaise Pressé de crabe Médaillon de veau, sauce au vieux rhum

Espadon grillé Fondant chocolat

Note sur 10 8
Un restaurant très dépaysant qui prolonge l'effet de l'attraction "Pirates des Caraïbes" avec des plats de qualité aux saveurs ensoleillées mais finalement assez cher. C'est à faire une fois pour tester!
  • Le décor enchanteresse
  • Le restaurant en plein cœur de l'attraction
  • Plats proposés d'une bonne qualité et plein de saveurs exotiques, tout à fait en accord avec le thème
  • Le prix des menus assez élevé
  • Pas trop de choix dans les cocktails proposés
  • Beaucoup de monde

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Critique Resto] Le Blue Lagoon à Disneyland”

  1. Pras dit :

    Mon prochain resto à disney c’est sûr !!!

  2. Claire dit :

    Je suis justement allée à Disney ce week-end, et dans l’attraction je me suis dit que ça pouvait être sympa de manger là ! Je me demandais également ce qu’on pouvait y manger et combien cela pouvait couter…

    Merci pour ces réponses. Le décor a l’air effectivement super sympa, mais perso, je crois que je ne tenterai pas l’expérience, notamment à cause du prix.

  3. Mima dit :

    Chaque fois que je fait l’attraction, je me demande si les gens qui mangent n’ont pas aussi cette odeur ambiante de javel qu’il y a dans l’attraction. Du coup, j’hésite toujours à y mettre les pieds .

  4. Jenni dit :

    @Claire De rien 🙂 Pour le prix, je comprends, c’est pas donné mais finalement c’est à l’image de tout le reste dans le parc: tu payes autant ce que tu manges que le décor!

    @Mima non t’inquiètes pas! on a pas l’impression de manger au bord d’une piscine dans le resto et pourtant j’étais placée juste au bord de l’eau!

à lire aussi

Articles similaires

# Resto/Bar
Toi Restaurant