# Critique Film/BR

Super

J’avais complétement raté ce film, au cinéma et puis aussi au Panic Cinema, j’avais même pas vu sa sortie en BR. C’est à une soirée à la viedegeek house, que j’ai découvert ce film, Jeremy me l’a même donné tellement il avait pas aimé, il semblerait qu’on aime ou qu’on déteste ce film, il ne laisse pas indifférent. Moi j’ai adoré et je voulais vous en parler car c’est un de mes coups de cœur de 2011 , oui carrémment.

Super

On compare souvent Super à Kick-ass, c’est légitime, une histoire de super héros sans pouvoir et sans argent, oui on sait Batman et Iron Man n’ont pas de pouvoir mais de la THUNE. Si on peut voir une différence évidente entre le film Kick-ass et Super, Super est plus proche de l’esprit du comics kick-ass, c’est gore et ultra-réaliste. Le pitch est simple :
Frank est un mec très moyen, sa femme, trop sexy pour lui, le quitte pour un dealer de drogue. Il décide de la récupérer mais doit devenir un super héros pour ça, il rencontre Libby, une post ado geek complétement folle et ça part en suçette très vite.

Vraiment super

Clairement un coup de coeur, car plus qu’une réflexion sur le super héroïsme, c’est avant tout un vrai film sur la limite entre folie et persévérance. Franck n’est pas sympathique, il est même plutôt intéressant, Libby est complétement folle et vis dans un univers alternatif, ils ne font pas forcément les « bonnes » choses et ça c’est très intéressant.

Le casting aidant, on est complétement emporté dans la folie ambiante. Du quotidien très ennuyant de Franck on passe à l’ultraviolence de Crimson Bolt ( oui le nom de super héros de Franck), il essaie de contrôler les dérives mais avec Boltie ( oui le nom de super de Libby), ça devient complément incontrôlable. J’ai eu l’impression de voir un Scarface à la sauce super, ça part dans tout les sens, c’est sale , c’est gore, c’est magnifique. Ne vous attendez pas du tout à un film de super héros, mais à un bon film tout simplement. Petit mot sur le blu-ray, il est juste correct, peu de bonus, peu de langue, le minimum syndical, le film méritait mieux que le coté « cheap ».

Super – Trailer #1 [VO|HD] par cinemakervideo

Note sur 10 9
Super est un film étrange, qui a fait un joli flop commercial, pourtant il a des qualités certaines, une approche de la folie rarement abordée de cette façon. Un casting parfait, bourré d'acteur de talent qui serve vraiment le récit. On rit un peu mais on a souvent peur des personnages.
  • Ellen page méconnaissable et parfaite dans son rôle
  • Une approche très mature du problème des super héros
  • Euh gore ?

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Critique Film/BR] Super”

  1. Feuille-jaune dit :

    Je viens de le regardé sous les conseils de cet article et franchement je ne suis pas déçu. L’ambiance du film, les acteurs et les personnages qu’incarnent ces derniers sont franchement géniaux. Mention spéciale pour Ellen Page, on aurai d’ailleurs aimé qu’elle ait ce rôle plus longtemps. En tout cas, devant une pizza et/ou avec des potes, ce film est parfait.
    Merci pour la découverte d’un bon p’tit film, mais comme précisez, on aime ou on aime pas.

  2. Adi dit :

    Voilà ce qui se traiamt…. Bon rdv pris sur Vie Confuse pour ma part & à l’année prochaine sur l’Univers. Merci aussi ! –

à lire aussi

Articles similaires

# Découverte Série
Almost Human