# Critique Expo

Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N.

Après New York et Séoul, l’exposition Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N. débarque à Paris aujourd’hui et jusqu’au 25 septembre 2016! Alors en tenue, on vous fait la visite!

Avengers-STATION

2000m² de Marvel!

L’esplanade de la Défense accueille désormais les plus grands superhéros Marvel en sous-sol, ouais on y entre comme dans une base secrète! Yeah!

L’exposition baptisée S.T.A.T.I.O.N. pour Scientific Training and Tactical Intelligence Operative Network (formation scientifique et réseau d’exploitation des services secrets tactiques) transforme le visiteur en recrue potentielle. Muni de son smartphone Android ou iOS (ou via un ipod fourni le temps de la visite) avec l’appli dédiée, le visiteur étudie chaque superhéros pour se confronter ensuite à un mini questionnaire qui lui permettra de savoir de quelle étoffe il est bâti!

DSC07712

L’expo est divisée en différentes salles. Chaque salle est dédiée à un superhéros: Captain America, Bruce Banner/Hulk, Black Widow et Hawkeye, Vision, Scarlet Witch, Falcon, Ant Man, Thor, Loki et bien sûr Iron Man!

Après un briefing avec Maria Hill, directrice du S.H.I.E.L.D., téléphone en main, le visiteur (re-)découvre l’histoire des personnages: de comment ils ont acquis leurs pouvoirs jusqu’à leur histoire personnelle en passant par leur tenue ; les explications sont très fournies! De plus, on a le droit à des costumes, des objets cultes, différentes armures Iron Man… c’est trop bien!!!

DSC07714

Une super expo high-tech

Ils ont mis le paquet avec cette exposition: très grands écrans évidemment mais aussi écrans holographiques qui dévoilent les costumes cachés derrière, une application ludique et bien pensée pour suivre notre formation d’agent, des écrans tactiles pour des interactions avec les objets comme avec le réacteur ARC par exemple (trop classe!)…

DSC07721

J’ai aimé être dans l’ambiance! Entourée de tous ces héros, voir les objets à taille réelle, baver devant les magnifiques armures Iron Man et jouer aux apprentis agents, entourée d’agents de sécurité en blouse blanche siglée S.H.I.E.L.D.. On y croit, on y est et pour ça l’exposition est super bien faite!

DSC07741

Vraiment cette exposition est superbe mais je vais quand même mettre quelques bémols, histoire de.

  • Bémol 1: les explications sont géniales mais rien de nouveaux pour les fans ayant déjà vu les films sauf quelques petits éléments scientifiques qui viennent étayer les propos.
  • Bémol 2: la toute fin de l’exposition laisse à désirer (je n’en dirai pas plus sur ce que c’est réellement pour vous laisser la surprise).
  • Bémol 3: le nerf de la guerre, le prix, oui c’est quand même pas donné même si l’exposition est très grande et bien fournie.

Bon à part ces quelques points, Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N. est une exposition à ne pas rater!! Parfaite pour les fans qui apprécieront tous les objets/armures/costumes. Parfaite pour ceux qui connaissent moins et veulent se mettre à jour avant le film Civil War. Parfaite pour adultes et enfants. Voilà une exposition parfaite pour tout le monde en somme!

DSC07710

Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N. est une superbe exposition consacrée à l'univers des célèbres Avengers. Expo interactive, plein d'objets cultes, de costumes, d'explications audio et de surprise, le visiteur n'a pas le temps de s'ennuyer! A faire!
  • L'appli
  • De belles installations
  • Les armures Iron Man!!
  • Les objets taille réelle
  • Les explications complètes
  • Le visiteur qui devient un apprenti agent
  • Un peu cher
  • La fin

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Critique Expo] Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N.”

  1. Pras dit :

    J’ai pas du tout le mec avis, me suis bien fait chié. A conseiller aux enfants, les. Fans apprécieront les accessoires des films, sinon ça manque de rythme et de contenu pour 22€

à lire aussi

Articles similaires

# La Vidéo du dimanche
Fatty BOOM BOOM
# Achat et Réception
T shirt La fraise !
# La vidéo du dimanche
Will Smith & Co