# Critique Expo

La Goldo Expo

La galerie Sakura nous propose une exposition très originale depuis le 5 novembre et jusqu’au 17 janvier 2015. Une exposition qui regroupe des œuvres d’artistes actuels qui revisitent le célèbre Goldorak. Au programme: des photos et des sculptures essentiellement qui reprennent le thème du héros.

Goldo-Expo-Paris

Une expo colorée

Cette exposition peut faire sourire. Une expo sur Goldorak peut être considérée par certains comme n’étant pas une expo d’art mais finalement peut importe les rabats joie! Cette exposition regroupe donc les œuvres d’une dizaine d’artistes (Richard Tran, Marc Ninghetto, Alain Louiset, Alben, Warsheh, Bruno Allard, Chanoir, Ideealizse, Pimax, Anthony Knapik) qui découpent, déforment, colorent, mettent en scène Goldorak.

Les résultats sont variés et originaux avec des Goldorak à corps de chien, des têtes fluos, des fucks en doré, des photos de mises en scènes du personnage ou d’un de ses attributs… beaucoup de détournements aussi comme avec le casque du héros fait avec des bananes.

7771

Ce qui frappe c’est la couleur je trouve et aussi les prix des œuvres mais ça c’est un autre débat. Car oui les œuvres exposées sont toutes à vendre (entre 100 et 10000€ quand même). Donc l’expo est belle, fun, moderne et pleine de peps!

20141106_190426

Et en bonus la galerie Sakura qui est quand même plus spécialisée dans la photographie, propose aussi en sous sol une belle collection de photos sur le thèmes des héros. Là encore de très belles images avec une série assez marrante sur les super héros au quotidien: Batman qui fait le plein de la Batmobile, Spiderman qui prend un café en terrasse, Dark vador au petit coin avec un magasine…

20141106_190934

Pas que pour les fans

Je ne sais pas quel est votre rapport avec Goldorak mais moi je n’ai pas suivi ses aventures avec l’adaptation du manga dans le dessin animé diffusé jusque dans les années 80 (trop jeune). Donc soyons honnête, Goldorak ne représente strictement rien pour moi et je ne connais pas son histoire, seulement son nom. Et malgré ça l’exposition est chouette et Golorak est un personnage comme un autre pour donner aux artistes l’occasion de donner libre cours à leur créativité.

20141106_190646

Et puis moi j’aime ce genre d’évènement un peu hors normes qui repousse les limites qui définissent l’art pour lui donner de nouvelles couleurs, montrer une approche différente et choquer gentiment avec des couleurs flashy, du lol et du pas correct.

Une chouette expo donc, à voir jusqu’au 17 janvier gratuitement à la Galerie Sakura.

20141106_190529

20141106_190214

20141106_190055

Note sur 10 6
La Goldo expo est une exposition très originale et gratuite à voir à la Galerie Sakura jusqu'au 17 janvier 2015. Une dizaine d'artistes y reprennent le héros Goldorak en le maltraitant plus ou moins pour un rendu très sympa et original!
  • L'originalité
  • Les couleurs
  • Une expo un peu petite

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique BD
Feynman
# Découverte série
Agents of S.H.I.E.L.D.
# Critique Resto
La Passerelle