# Critique Expo

Druillet: Delirium

La galerie Hubert & Breyne nous propose jusqu’au 21 novembre une très belle exposition de quelques unes des œuvres de Druillet, dessinateur et scénariste de BD de science fiction.

Philippe Druillet

Je ne connaissais pas l’œuvre de Druillet avant d’aller voir cette très jolie exposition. Philippe Druillet est pourtant un grand dessinateur français, passé maitre dans l’art de la science fiction. Il s’est notamment associé en 1975 à Moebius, Jean-Pierre Dionnet et Bernard Farkas pour créer les Humanoïdes Associés et la revue Métal Hurlant.

A travers une soixante de dessins et peintures, on découvre donc l’univers de cet artiste hors normes dans cette exposition qui présente les personnages et paysages propres aux mondes de l’auteur.

DSC05755

Des œuvres intenses

J’ai été littéralement bluffée par l’univers que nous offre l’artiste. Les paysages en noir et blanc sont étonnants de détails et de profondeur. On s’y croit. Et c’est beau!

DSC05750

Quant aux différents personnages, là encore on est facilement envouté par les détails, la minutie du dessin et l’impression qui s’en dégage.

DSC05753

Alternant, paysages et personnages, couleurs et noir et blanc, l’exposition nous fait entrer dans un univers parallèle majestueux avec même parfois quelques cases de BD!

DSC05746

DSC05745

DSC05744

Note sur 10 10
Une très belle exposition pour (re)découvrir le travail minutieux et fantastique de Druillet à travers une série de 60 œuvres.
  • Le travail minutieux
  • La découverte totale d'un grand nom de la BD que je ne connaissais pas
  • Des paysages en noir et blanc magnifiques
  • Un monde unique
  • Entrée gratuite

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
Les Minions