# Critique Comics

Deadpool Corps 1

J’en ai beaucoup entendu parler de Deadpool corps et souvent en très bien, notamment chez Kizz my geek et Chez Ginie, élogieux même alors j’en attendais peut-être un peu trop, car moi j’ai jamais vraiment aimé DeadPool en plus.

DeadPool

Le Deadpool corps de Panini regroupe les 5 première parutions de la série. On retrouve la rencontre du Deadpool original avec les Deadpool des univers alternatifs ( mais je reviens dessus après). Vu le prix du recueil ( 12€), on s’attends pas à grand chose, le comics est correct et comportes les couvertures originales, classique. Je n’aime pas forcément Deadpool car je trouve son univers vraiment peu intéressant, à part sa partie noire ( avec l’histoire de la vielle qu’il séquestré ) , le reste est un peu trop facile à mon humble avis. Il a plusieurs personnalités en lui, ils se parlent lui même, a conscience qu’il est dans un comics et OMG il parle au lecteur par moment, je deteste ça 😀

Le club des cinqs

Deadpool va à la recherche de ses versions alternatifs, suite à une demande d’un des gardiens. Une version féminine , une version canine, la gamine et la zombie. Vendeur comme équipe, on a déjà recontré le zombie et la version avec boos sur d’autres arcs mais ils n’apportent pas grand chose à l’univers, les plus intéressant sont le gosse et le chien, leur partie est vraiment au-dessus, par le scénario et la mise en scène pleine de fan service.

 

Le scénario globale semble bien peu intéressant, j’ai vu que deadpool corps continuait au US, ça me rassure. Car vraiment ce tome 1 est dispensable, me suis ennuyé et j’ai trouvé les vannes lourdes et de mauvais gout, pourtant j’aime ça. La traduction semble un peu ramer à jongler avec les références à la musique, à d’autres arcs , à l’intégration du pouvoir de Deadpool (savoir qu’il est dans un comics). C’est fouillis, et le deux derniers chapitres m’ont achevé, le pseudo concours est ridicule et la course dans la jungle inutile.

Note sur 10 6
Si on aime Deadpool , on aimera. Si on aime les bons comics, les univers fouillés, la bonne BD, on se posera la question. C'est un peu facile comme comics et me suis bien ennuyé à lire ça, je trouve aussi que c'est pas super bien écrit. J'attends de voir la suite de l'intrigue .
  • Deadpool Chien !
  • Multiple style graphique
  • Deadpool sale gosse
  • Deadpool sale gosse
  • Scénario bof

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Critique Comics] Deadpool Corps 1”

  1. Geek attitude dit :

    Ah, je ne connaissais pas, merci, je sais quoi acheter la prochaine fois que je me rendrai chez mon libraire !

  2. Sp!nz dit :

    Comme je l’ai dit sur d’autres sites , y’a de grandes chances pour que je me les prenne avec si possible une réédition des Spiderman

    Mon domaine de prédilection reste le manga mais là je dois avouer que cette critique tombe à pic , merci l’ami 😉

  3. Kestrel dit :

    Je vien de le terminer, il est classe. Mais les dessins du dernier chapitre sont vraiment zardi!

  4. Rognarok dit :

    Hey le mec qui a fait la critique du comic , bah lis bien ce message : Deadpool est sûrement un des personnages de l’univers Marvel des plus intéressant ! 👿 Le fait qu’il est conscient d’être dans un comic fait tout son charme , et quand il parle au lecteurs c’est la cerises sur le gâteaux ! C’est un taré schizophrène , qui a deux voix , une demoniac et obsédée et l’autre plus angélique mais tout aussi devastatrice et au milieu il y a sa personnalité qui est un mix des deux ! Cette BD est gore et marrant ! Un vrai régal !

à lire aussi

Articles similaires

# Coup de coeur
New York Comics
# Manga Culte
Gunnm
# Critique flash Comics
Star Wars comics Collector Tome 1