Voilà enfin, hier j’ai pû voir Toy story 3, grâce à Allociné encore une fois. Comme toute personne normalement constitué, j’attendais ce nouveau pixar avec impatience. Ils ont toujours réussi à faire renaître un peu de poésie en moi et encore une fois c’est réussi !
Toy story
La saga toy story se définit par simplement par son titre, des jouets et une histoire. Cette fois, ces jouets vont devoir réussir à passer un cap important, Andy, leur « enfant » va à l’université, le sort des jouets est l’intrigue du dernier. Non je ne raconterai pas plus, mais la bande annonce ne raconte pas tout et l’histoire réserve bien des surprises !
Une histoire moderne avec de la poésie
Le film réussit un pari fou, celui que pixar réussit à chaque fois, donné des degrés de lecture à leur création. L’enfant aimera, le jeune adulte aussi et le blasé de cinéma jubilera. Et j’avoue cette fois ils sont fait encore plus fort, j’ai rarement vue une histoire aussi complète, et je suis passé du rire au larme, avec des moments de franches rigolades et des moments pathétique mais dans le bon sens du terme, j’ai eu ce grand moment de frisson qu’on attends d’un film comme ça.
Les clins d’œil sont légions, aussi bien au pixar ( cars ?) qu’au film d’animation japonais ( surprise ) et puis la réalisation est carrément référencé, des scènes sont gentiment des références au cinéphile, le western, le film de science fiction , le film à sketch, c’est dingue autant de profondeur. Tout est maîtrisé, même la création des personnages, on pensait connaître les jouets mais ils m’ont encore surpris, les héros ont grandis, le récit aussi. Dur de ne pas parler de tout ce que j’ai aimé parce que ça vous gâcherai les surprises de ce film, vous allez aimer je vous promets !
sortie le 14 Juillet !
TOY STORY 3 – BANDE-ANNONCE HD VF
envoyé par baryla. – Les dernières bandes annonces en ligne.
Une réponse à “[Critique Ciné] Toy Story 3 (Pixar)”
Le film était juste parfait ! Histoire bien écrite avec des personnage qu’on se réjouit à retrouver pour un grand moment de bonheur et d’émotion. Pixar c’est magique !