# Critique Ciné

No Pain No Gain

Encore un film de Michael Bay, ouais encore du pan pan qui fait plaisir aux yeux avec de beau couché de soleil ! Ah non ? On me dit que c’est un film qui déchire avec de belle grosse surprise ? AH BAH BAY ( désolé ) , ce film est beaucoup plus intéressant qu’on le pense !

NO PAIN

C’est l’histoire du rêve américain, Daniel Lugo y croit dur comme fer. Il veut avoir tout ce que l’Amérique peut apporter, c’est un bodybuider et pour lui le corps, et le culturisme, sont les choses qui lui aideront à arriver au but. Mais il tombe sur un homme qui lui a tout, l’argent, les femmes et un bateau mais sans avoir sa forme physique. Daniel Lugo décide alors de tout faire pour lui voler toutes ces possessions, ils y arrivent et c’est plutôt loufoque.

 

NO GAIN

Un petit budget pour Bay mais un grand film pour nous. Sérieusement, le ton général du film est loufoque et d’une intelligence rare, j’ai rarement vu une critique de la société aussi jouissif à voir, le « Sun Gym Gang » est vraiment une équipe de bras cassé, ils veulent tout et essaie de l’avoir. Il y arrivent dans une certaine mesure. Le pire c’est que c’est inspiré d’une histoire vraie.

Clairement, ce film est une petite bombe. Il y a une vraie synergie entre les personnages, les acteurs sont parfaitement dans leur rôle, le gang sent vraiment l’amateurisme. Tony Shalhoub ( Monk ) est excellent en gentil enfoiré. Le film effaçant toute notion de gentil et de méchant, on a de la sympathie pour Mark Wahlberg ou the Rock et les autres nous semblent bien antipathique, enfin ça serait trop simple. Michael Bay arrive vraiment à nous retourner la tête; on rigole souvent mais on oublie jamais le fond, une belle critique acide ça fait toujours du bien et celle là est sous stéroïde !

Et matez la Bande annonce, mais le film a presque rien à voir avec !

Note sur 10 9
Peut-être son meilleur film, du moins ce film est celui qui m'a le plus surpris. Une vraie énergie avec une belle vision acide, un ton qui peut sembler léger mais qui cache une vraie profondeur. Un beau film rigolo et intelligent , ah oui : CE N'EST PAS SEULEMENT UN FILM D'ACTION
  • Le casting qui surprends par sa justesse, Bravo !
  • Tiré d'une historie vraie, c'est assez WTF !
  • Un vrai film de Michael Bay de par sa réalisation
  • Un vrai film profond et léger, subtilement amené.
  • On aimerait voir le réalisateur dans d'autres films du genre !

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Critique Ciné] No Pain No Gain”

  1. MasterLudo dit :

    Ca a l’air marrant 😀

  2. Yanosh94 dit :

    CE film est une tuerie , il ne paie pas de mine à la base mais on rigole du début à la fin

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
American Ultra
# Critique de Film
(Up) in the air