# Cinéma

Cars (Quatre roues)

Cars est un film d’animation de chez Pixar. Très connu pour leurs différents chefs d’oeuvre (Toy Story, Le monde de Némo pour ne citer que les plus connus), Pixar nous plonge dans un monde où les voitures et autres véhicules motorisés remplacent tout les êtres vivants.

Résumé : Flash McQueen Lightning MacQueen, une splendide voiture de course toute neuve promise au succès, découvre que dans la vie, ce n’est pas de franchir la ligne d’arrivée qui compte, mais le parcours que l’on a suivi. Parti pour participer à la prestigieuse Piston Cup, il atterrit suite à une déviation dans la petite ville tranquille de Radiator Springs, sur la Route 66.
McQueen va apprendre à connaître Sally (une élégante Porsche 2002), Doc Hudson (une Hudson Hornet 1951 au passé mystérieux), et Mater (une dépanneuse rouillée mais à qui on peut faire confiance). Ils vont l’aider à découvrir qu’il y a des choses plus importantes que les trophées, la gloire et les sponsors…

Comme d’habitude, Pixar à créé une véritable merveille graphique restant assez dans le style du Monde de Némo. Les formes, les animations, les couleurs, les reflets…tout est extraordinairement bien réalisé. A côté de ça, l’humour est omni présent, entre répliques, situations et l’ambiance du second degré, le film est assez marrant.

En résumé, même si l’histoire en elle-même reste assez conventionnelle, on apprécie l’ambiance générale du film. A voir sans hésitation !

PS : Pour ses 20 ans, Pixar offre quelques bonus bien sympathique dont une petite animation de quelques minutes avant le film (rien à voir avec le film) assez marrante ; et des reprises de leurs anciennes animations pendant le générique de fin où tous les personnages ont été remplacés par des voitures. Marrant là aussi. On apprécie ces clins d’oeil. Bravo !

Note : 14/20


 
 
 


Liens externes : Site officiel / Page Allociné / Page IMDB

à suivre

  • Article suivant
  • # Cinéma
  • Vol 93

Commentaires

3 réponses à “Cars (Quatre roues)”

  1. Praska dit :

    Oui très grand respect pour ce film, il est techniquement au dessus des précedentes versions ( si si c’est possible ! )

    Et l’humour et l’amour ne sont pas trop axée enfant mais bon ça reste de l’animation ……

    Si vous ne l’avez pas encore vu , dépechez vous !

  2. Pas sandrine dit :

    Il est très bien ce film !

    Mais ce site …

  3. Jeremy dit :

    Mais ce site …

    … il est encore mieux! Oui je sais…

à lire aussi

Articles similaires

# Critique ciné
Stoker
# Cinéma
The Sentinel