# Critique Ciné

L’homme qui voulait vivre sa vie

Un bouquin qui m’avait marqué par un réalisme et un coté amer appréciable, je m’attendais à un foirage sur grand écran mais non l’adaptation cinématographique est plus qu’intéressante.

L’histoire

Paul un homme comme les autres, enfin un peu plus riche, un peu plus « doué », il a réussi mais a dû mettre ses envies de coté, il n’a jamais pût être l’homme qui voulait, suite à divers incidents, ils peuvent vivre une autre vie, dans la fuite, l’instantané et surtout selon l’identité qu’il a choisi .

L’ennui?

Il faut comprendre ce film, ce n’est pas un film d’action, ni de suspens, mais un film de réflexion sur l’identité d’une personne. C’est un thème défini et l’exercice peut surprendre, mais de mon coté je l’ai trouvé réussi !

Oui le casting et la réalisation est somptueuse, dur à dire mais les acteurs ont un coté réaliste surprenant, Romain Duris est poignant en homme coincé dans son quotidien, il est encore plus sublime dans sa fuite, Marina Foïs est énervante et pourtant on sent sa déception de la vie, et puis les seconds couteaux sont attachants et profonds comme lorsqu’on voyage et on découvre de nouveaux gens, on est toujours entre la crainte et l’envie de découvrir, ce coté est retransmis avec justesse.


L’HOMME QUI VOULAIT VIVRE SA VIE : BANDE-ANNONCE HD
envoyé par baryla. – Court métrage, documentaire et bande annonce.

Note sur 10 7
L'homme qui voulait vivre sa vie est un film hors du commun qui peut faire peur par son manque de rythme qui mais qui propose une réflexion sur l'évasion et l'identité, des thèmes qui m'ont parlé.
  • Réalisme
  • Les acteurs poignants
  • Manque de Ryhtme
  • Un peu long

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
Case départ