# Critique Ciné

Monstres contre Aliens

MvA 30 Sheet-FNL

Oui je sais je suis en retard, mais bon hein…

Synopsis

Susan Murphy va se marier mais un truc lui tombe sur la tête, elle se retrouve alors à devoir se battre contre des aliens et ça en compagnie de monstres !

C’est bien !

J’ai eu pas mal de doute avant d’aller voir ce film, la blogosphère n’a pas spécialement aimé ; la presse a mis 2 étoiles (sur 4) et le public aussi. Un film moyen ? Alors encore une fois je vais me faire des amis : mais j’ai juste adoré cet opus , c’est fou hein ?

MVA018_sq100_s58.65_f127_cc.jpg

Le film est une bouffée d’oxygène et est surtout rempli en référence SF, c’est tout c’est simple et percutant. Clairement axé pour tout public, tout le monde y trouvera son compte. Moi j’y ai trouvé toute la filmographie de mon enfance (ET go home ! , le flic de berverly hills pour les moins cachés !).

J’ai aimé aussi la force des personnages secondaires, le BOB est mortel. L’histoire est un poil enfantine mais si on regarde bien c’est un peu le combat de la femme moderne non ? (qui a dit que c’était capilotracté ? qui ?)

MVA070_sq1910_s10_f127_cc.jpg_rgb.jpg

Graphiquement, c’est beau mais on atteint pas une production Pixar, en effet l’animation est hésitante et on croit pas trop en l’humanité de ces humains ! Par contre les aliens et les monstres passent bien.

Note sur 10 8
Un film d'animation avec de belles références à la SF, ça tombe bien moi j'aime ça la SF. Sans prétention ce film arrive tout de même à nous faire plaisir, que demandez de plus .
  • BOB surpuissant !
  • Les références, rien que pour ça il me faudra le BR
  • Histoire simpliste
  • Le coté "tout" public

à suivre

Commentaires

5 réponses à “[Critique Ciné] Monstres contre Aliens”

  1. Aleks dit :

    J’ai bien aimé également 😉

  2. jayer dit :

    Mon plus gros fou rire dans ce film : musique de « rencontre du 3e type » > Flic de Beverly Hills xD

  3. funnounou dit :

    J’avais gagné des places via un blog où je traine et j’ai adoré !!!
    Maintenant avec les places on a assi reçu 2 tee-shirt avec BOB ( lui j’le kiffe grâve )
    Mon grand troll veux que je l’appelle BOB car il considère celui-ci comme un dieu qui a tout compris à la vie: ben vi, un cerveau ça sert à rien !
    Moi aussi j’aurais mis 8 !!
    Bon alors c’est quoi le prochain film que tu va aller voir??
    Bonne journée !
    Au fait, tu veux pas des souris ?? hi hi hi

  4. Kyomusic dit :

    :he: Lorsque Volt, (Bolt en V.0) est sorti en 3D, il y avait d’une part ses détracteurs qui disaient que Monster Vs Aliens allaient être mieux… et… finalement, force est de constater que le scénario était mieux dans Volt. Pixar Vs Dreamworks.
    Monster Vs Aliens s’en tire grâce à ses clins d’oeil ^^ même si Shrek a été le premier dans la course à la parodie: :whistle: génerique de Hawaii Police d’Etat à la trompette.
    Pour un film qui cible les jeunes enfants… c’est plutôt les trentenaires qui sont ravis ^^
    First, les doublures vocales, alors on a Kiefer Sutherland, Hugh Laurie, Dr House et Jack Bauer ;p Renée Zellweger, Seth Rogen, trop Supergrave en Bob!
    Voici les références de Geeks que j’ai repéré, si j’en ai oublié à vous de m’aider… ^^
    – La ville ou se déroule l’action, Modesto, est la ville natale de George Lucas, créateur de Star Wars.
    – L’armée d’extraterrestres se fait habiller, équiper et armer à la chaîne par une machine, comme dans Mars Attacks!
    – le personnage gélatineux Bob fait référence au blob
    – le monstre poisson à la créature du lagon noir
    – Insectosaurus à Godzilla ou mothra
    – Le docteur cafard à la mouche noire (pour le côté expérience scientifique qui dégénère) quant à Ginormica elle à des similitudes avec l’attaque de la femme de 50 pieds
    – Sur l’un des missiles est écrit E.T. Go Home, et il y a la musique de John Williams par derrière.
    – Le theme d’Axel Folley par Harold Faltermeyer (celui qui a fait aussi celui de Top Gun)
    et rencontre du 3eme type bien sûr
    – Le salut Vulcain du présodent: I come in peace!

    L’ambiance était bonne dans la salle Ugc des champs élyzées, il y avait pas mal de jeunes anglophones avec leurs parents, mais pas sur que les plus jeunes ait identifié la moitié des références quoiqu’il en soit, ils se sont bien marrés, c’est le principal LOL

    Bon maintenant Pras, le prochain film que tu dois voir, c’est une comédie par le realisateur de « 40 ans toujours puceaux » si tu as vu ce film tu dois te souvenir que le personnage collectionne des figurines sans jamais ouvrir leurs boites… le film dont je fais allusion, met en scène un personnage secondaire qui est un geek, puissance 458889999 exposant 8895555, référence à Star Wars, le Seigneur des Anneaux, Killzone…. bref un geek qui est le colocataire de Zac Efron, tu auras deviné que le film est « 17 Ans Encore »… véritable surprise, moi qui m’attendait à un Benjamin Button du pauvre… Enfin je dis ça je dis rien :whistle:

  5. J’ai bien aimé aussi. 🙂

    Waou Kyomusic, tu fais un commentaire plus long que l’article! LOL

à lire aussi

Articles similaires