# Critique Ciné

Le petit nicolas

120x160 prev tab def:Mise en page 1

Ahahahaha je savais que je n’allais pas aimer ce film ! Plein de gosses et pas de talent, bon je vous laisse lire la critique quand même !

Synopsis

Nicolas a la vie parfaite, celle de quand on a 10 ans, celle où on vit tranquillement. Celle où on se crée plein de problème à partir de rien, donc le film parle un peu de rien mais de façon un peu marrante !

Des acteurs?

Sérieusement je m’attendais à un film moyen mais pas à ça quoi, les gosses sont le gros défaut du film. C’est censé être le point fort non ? mais qui s’est occupé de ce « putain » de casting ( désolé pour le vocabulaire), mettre des gamins qui n’arrivent pas à jouer c’est complètement déprimant, rien à voir avec un « choriste » ! La production a du le remarquer en multipliant les guests dans le film, toute la scène française à participer au teasing et dans le vie leur apparition sont légions.

le_petit_nicolas_2.jpg

Alors oui, Kad arrive à nous faire rire et Valérie Lemercier nous étonne pas dans son rôle de bourgeoise classique. Mais après ? où est passé l’humour du petit Nicolas ? le coté enfantin mais avec une légère touche de maturité. Ce qui fait que maintenant on a une lecture différente de celle qu’on avait à 10 ans. Où est passé tout ça ? le petit Nicolas est énervant et pas qu’un peu, son jeu est complètement à coté de la plaque, et les autres gosses sont crispant, à s’en taper la tête contre le mur.

le_petit_nicolas_3.jpg

J’ai un peu ri quand même, non même pas j’ai souri tout juste par moments, toute l’histoire, la réalisation tout m’a énervé. Le film a un coté vraiment cheap qui m’a déplu ! Je suis médisant, il y a UN moment qui m’a fait rire : le passage avec Galabru mais c’est tout ! Je parlerai bien de tout les défauts de ce film mais croyez moi, si le cinéma français nous réserve des surprises sincères, comme le concert , il nous réserve également de belle déception !

Note sur 10 2
Un-- bon petit film-- , un navet mal joué, mal mis en scène avec ce que le cinéma français fait de pire d'une platitude déprimante !
  • Les parents
  • Le passage avec Galabru
  • Les gamins énervants
  • Le scénario de m**de
  • Tout le reste

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
Phénomènes
# Cinéma
Trois enterrements
# Critique Ciné
District 9