# Ciné

L’Enquête – The International , la méchante banque !

L-Enquete-The-International-20695.jpg Un film descendu par la critique , mais Clive Owen, l’übermensch m’a convaincu à lui seul !

Synopsis

L’ IBBC est une banque internationale, une multinationale avec des activités bien étranges : ventes de missiles et compagnie. Deux agens de la loi, Louis de Interpol et Eleanor district attorney de Manhattan, décident de démanteler ce mammouth.

La grande méchante banque

Les banques sont les nouveaux méchant et ce film tente de nous les montrer sous un angle peu flatteur. Louis est un flic loyal, il veut la vérité et la justice mais en face la banque elle veut des profits, le problème c’est qu’elle contrôle tout. Il s’en suit une épopée à la David contre Goliath.

128082-4-l-enquete-the-international.jpg

Clive Owen est jubilatoire dans son rôle de mec abusé par le monde, qui croit en la justice mais qui arrive pas à la faire appliquer, un grand rôle. Même Naomi watts ( pathétique dans King Kong) est étonnant de réalité, loin du cliché de la femme super sexy qu’elle est . Surprenant.

Le scénario est un peu compliqué, un peu brouillon mais on arrive sans mal à suivre l’intrigue. Intrigue, qui vous fera voyager et méditer. Non les réflexions ne sont pas profondes, mais les principes de base sont bons. Techniquement, le film est quelconque, rien de bluffant, dommage.

G15031_831829156.jpg

Ce film a été descendu et je comprends pas trop pourquoi, il n’est pas extraordinaire certes mais j’ai passé un moment agréable. Et oui c’est un film d’action ! Un pas trop mauvais en plus .

Note sur 10 7
Un film sur les banques, un film sur l'impuissance contre le système monétaire.
  • Miam miam Clive et Naomi.
  • On s'ennuie pas.
  • Le scénario en dent de scie : du bon et du beaucoup moins bon
  • Ensemble sans evergure.

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Ciné] L’Enquête – The International , la méchante banque !”

  1. Antho dit :

    Rien que pour Clive Owen je veux voir ce film 🙂

  2. valldavi dit :

    je suis allé voir le film justement parce que je trouvais étrange que les critiques s’appliquent avec autant d’ardeur à démolir le film. on se demande bien pourquoi?
    même si elle est un peu caricaturale, l’intrigue politico-financière est juste. Et où la critique est-elle allé cherchée « que la thèse du maintenant les méchants sont les banques » était une réaction à la crise financière actuelle… « . cet argument ne tient pas la route. faudrait que ces critiques relisent un peu l’histoire … Le SYSTEME ne date pas d’hier. sous le régime des des doges de Venise,on trouve déjà établits tous les grands principes du pouvoir des banques…. bien sur, on peut reprocher au scenario quelques invraissemblances dans les faits. Mais du point de vue du cynisme le film sonne parfaitement juste. enfin qui ne sait pas que la guerre du golf a été créée de toute pièce par les US pour prendre possession d’une plaque geostratégique? Qui ignore que le gouvernement francais à participé à l’orchestration du génocide au rwanda pour les mêmes motifs… :great:
    valldavi

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
La journée de la jupe