# Critique Ciné

L’Age de Glace 3 : Le temps des Dinosaures

age-de-glace3-affiche.jpgRendez vous était pris dimanche dernier au Gaumont Aquaboulevard pour suivre en 3D ce troisième épisode des aventures de Diego, Mani, Sid et le reste de la bande.

Synopsis

Mani (bientôt papa) est rangé des camions, Diego nous fait une crise de la quarantaine et Sid est en manque cruel d’affection. Ce dernier trouve du « répondant » au fond d’une crevasse en découvrant 3 œufs plus gros que lui, qu’il décide d’adopter. Ca ne manque pas, Maman T-REX déclenche l’alerte enlèvement lorsqu’elle découvre qu’on lui a dérobé ses petits. S’en suit une course folle dans un monde souterrain immense, au milieu des dinosaures, pour retrouver Sid.

3 minutes au micro-ondes et c’est prêt.

Nous voila face à du réchauffé. L’âge du public visé n’était déjà pas très haute, mais est bien en dessous de la moyenne des volets précédents, et les quelques clins d’oeil amusés à Rambo, Jurassic Park n’y font rien. L’intrigue est des plus prévisibles, les interventions de Scrat apparraissent comme un interlude entre deux chapitres, Diego est malheureusement inexistant…On se réjouit cependant et bien heureusement de la présence des petits T-REX, de Sid, des deux opposum et de cette belette complètement démoniaque et folle, qui provoquent quelques rebonds humoristiques tout le long du film. L’effet de surprise général est cependant perdu, et on s’ennuie plus que ce que l’on rit.

age-de-glace3-2.jpg

Ne pas recongeler !

Au final pas de grande révolution dans cet Age de Glace 3. Les nouveaux personnages sont bienvenus, mais la trame du film est trop hachée pour tenir en liesse le spectateur de plus de 12 ans pendant toute sa durée. On aurai aimé plus de subtilités scénaristiques et moins de facilité dans l’approche de l’intrigue.

age-de-glace3-3.jpg

Note sur 10 3
La conclusion (?) un peu baclée d'une trilogie délirante. Un happy ending attendu, parfois bien drôle mais trop souvent ennuyeux.
  • Buck la belette, et aussi "Jean-Jacques" !!
  • Pas de rythme.
  • Un scénario facile, et un peu bâclé.
  • Diego complètement inexistant.

à suivre

Commentaires

7 réponses à “[Critique Ciné] L’Age de Glace 3 : Le temps des Dinosaures”

  1. ML dit :

    Je connais un mec qui dit exactement le contraire… et malheureusement c’est mon frère. Ma conclusion : Il raconte des conneries.

  2. Pravs dit :

    Pas du tout d’accord avec toi :-/ , je l’ai trouvé très très drole !
    Pour moi le meilleur de la trilogie…. :great:

  3. Jujumemess dit :

    Pour une fois, pas du tout d’accord. ^^

    Je l’ai trouvé un chouilla moins bon que les 2 précédents, mais tout de même excellent ! Le seul reproche que je pourrais lui faire, c’est qu’il ne véhicule pas de message, a contrario du 1 et du 2 (liens hommes-animaux, réchauffement de la planète). L’histoire est toute mignonne, y’a rien de bien original. Par contre, l’aventure est menée efficacement, avec de l’humour parfois bien trouvé, un nouveau perso vraiment tordant ! Ce n’est pas un chef-d’œuvre, mais il est tout de même bon ! 🙂 Mon avis simplement :he:

    Les goûts et les couleurs comme on dit ! 🙂

  4. Méria dit :

    TROP POURRI ce film!!!!
    Et dire ke jai Dépenser 9.60 euro pour voir sa !!!!!!
    il ne se passe rien l’histoire est bidon enfin bon je croi Que PRAS a très bien resumé Le film!!!

  5. Le film met très longtemps à partir, vraiment. Mais la belette est vraiment excellente et rattrape la fin ! 🙂

  6. elchikito dit :

    @ML tu m’as fait beaucoup rire avec ton commentaire… :he: Merci.

    @Pravs @Jujumemess : Tous les gouts sont dans la nature. J’ai pas non plus dit que c’était un navet infâme… 😉

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
Noooooooooooo !
# Critique Ciné
20 ans d’écart