Une super production disney, avec cage et monsieur Jerry Bruckheimer, bien sûr qu’on en voulait, surtout en cette période estival ou cherche un peu d’évasion, et puis la magie c’est cool non ?
L’apprenti
Dave Stutler est un gamin un peu rêveur, il est assez quelconque, amoureux de la jolie de la fille de la classe, il a 9 ans. A cet époque, il vit une expérience hallucinante, il rencontre un sorcier et assiste à un combat entre eux. Une fois fini, tout disparait et il passe pour fou. L’histoire reprends 10 ans après, dave est devenu un nerd de la physique. Sa vie va reprendre une nouveau souffle, il va à la fois revoir la fille qu’il aimait et rencontrer son maître de magie Balthazar Blake . Et ils vont devoir sauver le monde !
C’est pas Sorcier !
Pour un faire un film d’été qui va cartonner, il faut des gros acteurs, une jolie fille, du fantastique et/ou de beau paysage avec un poil d’humour et c’est gagner ! Bah justement là ça ne l’est pas! On a bien la jolie blonde, l’acteur charismatique qui essaie de remonter le tout ( pas très adroitement), la magie, on a même des références à la culture geek qui sont assez facile ( Indiana Jones et Star wars de facilement notable), un poil d’humour qui a du mal à prendre et voilà ça prends pas ! Fiasco ? pas vraiment…
Le hic du film c’est qu’il y a beaucoup de personnages secondaires complétement sous exploités, du meilleur pote de Dave à la sorcière de salem ( j’aurai adoré la voir plus longtemps). Le film est vraiment poussif, l’histoire d’amour est invraisemblablement niaise tout comme l’acteur principal que je n’arrive pas à cadrer tellement son jeu manque de finesse et de sincérité, il ne sait que crier ou pleurer, pathétique. Après il reste un film assez agréable, la magie y est pour beaucoup (on oublie son explication scientifique pleine de facilité), on en plein les yeux lors des combats qui n’implique pas la boule de plasma (ouaip ça c’est très dragon ball cheap !).
Rien à voir : Les différents look de Nicholas Cage, tordant !
L’APPRENTI SORCIER : BANDE-ANNONCE HD VOST
envoyé par baryla. – Regardez des web séries et des films.
5 réponses à “[Critique Ciné] L’Apprenti Sorcier – Nicholas Cage”
Bien que n’appréciant pas particulièrement l’acteur pour ma part, j’irais quand même voir le film la semaine prochaine.
Par contre, c’est fait exprès le mélange entre son pseudo (Nicolas Cage, sans « h » à Nicolas) et son vrai nom (Nicholas Coppola, avec un « h ») ou c’est juste une erreur ?
@david t’as l’oeil , je préfère son vrai prénom c’est tout simple, j’adore la façon de prononcer nicholas 😉
J’adore aussi Nicolas Cage , il a toujours fait des roles tres different. Mais dernierement il fait beaucoup de films disons « pas terrible ». Ici le film c’est du deja-vu et du facile.
test qui démotive d’aller le voir ^^’, mais juste savoir que nicolas cage joue dedans je sens que je vais craqué quand même et aller le voir <3
pssssst … tu as mis un h dans nicolas cage (faute de frappe j’imagine) Sinon, pour ce film, j’hésitais à aller le voir et ta critique m’a quelque peu convaincu de … ne pas y aller. J’irai voir autre chose 🙂