# Critique Ciné

Brüno, Sacha Baron Cohen fou

bruno_03.jpgBorat était original même si parfois un peu chiant, je m’attendais à un truc au moins aussi drôle…

Synopsis

Bruno est un autrichien homosexuel, après une erreur dans son pays, il décide d’aller à Los Angeles pour devenir une star internationale, une star de quoi ? on voudrait bien le savoir !

Un film ?

Bruno est un film étrange, un mélange entre documentaire et fiction. Le principe même manque de fraîcheur et d’acide, on s’ennuie souvent et dans le meilleur des cas on a peur de ce qui passe à l’écran, enfin bon peur dans le sens « mais ils sont fous ! »

bruno_02.jpg

Enfin, aussi bien bruno que les « américains », leur réaction est pathétique mais est-ce vraiment étonnant ? Je veux dire par là que ce film est une caricature de l’Amérique et on a gardé ce qu’elle fait de plus bas pour rire dessus. Mais l’intérêt m’est passé à coté, je trouve ça complétement pathétique de s’arrêter à des traits caricaturaux pour faire un film « drôle », car oui bruno n’est pas vraiment prenant, l’histoire est à mourir d’ennui ; la réalisation complétement raté. Les scènes font sourire mais aucune ne retient l’esprit, parfois c’est vraiment gore sans finalement être vraiment drôle !

Note sur 10 4
Bruno manque de trop de choses ; à part le coté glauque et provocateur qui surprend 10 secondes, on s'ennuie finalement car on l'impression d'avoir déjà vu ça.
  • Bruno
  • Caricature réussi
  • Documentaire biaisé
  • Film raté
  • on oublie un peu tout ce qui se passe dedans !

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Critique Ciné] Brüno, Sacha Baron Cohen fou”

  1. Je regrettes le temps ou Sacha Baron Cohen, incarnais le role de Ali.G, même si c’était assez caricatural voir pousser à l’extrême parfois, ça me faisais rire, puis vint Borat, qui de son coté fiction et décalé à réussi à me faire sourire, ne serais ce que les phrases type : « Je suis Borat, je suis très excite »

    Puis Bruno, qui est un Borat homosexuel si j’ai bien suivi, même principe que pour Borat, sauf que cette fois on le fait Autrichien et gay.

    Le prochain film de SBC sera quoi? l’histoire d’un Finlandais zoophile qui va à L.A ?

  2. ML dit :

    Je suis bien d’accord avec Chris. Je regarde bien plus facilement un Ali G bien lourd mais qui fait rire que les nouveaux film pseudo-documentaire un peu facile.

    J’avoue que j’ai bien ris sur la course aux juifs dans Borat…

  3. Polochon dit :

    Ali G est génial, mais ca reste un écart dans le parcours de SBC. Borat et Bruno, docu fiction, reviennent à l’essence des personnages qu’il avait inventé pour Da Ali G show. C’est pour ca que ces deux derniers sont bien plus proche de ce que sont ses personnages.

    Dans Ali G on SBC se moquait de Ali G. Dans Bruno, SBC tourne Brüno en dérision, ET les réactions des gens.
    On a quelquechose de plus abouti avec brüno.

  4. Jujumemess dit :

    C’est le genre de film qui ne me tente pas du tout 😳

    En tout cas, merci pour la critique ! 🙂

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
Sexy Dance 3 (Step-up 3D)