# Critique Ciné

Blanche-Neige et le chasseur

 

J’ai vu ce film dans un cinéma à Bangkok, une expérience particulière dont je reparlerai probablement. Mais du coup j’ai eu la chance de voir ce petit film, non parce que mettre de gros acteurs ça ne fait pas un grand film. Hélas, même le charismatique Chris Hemsworth et la sublime Charlize Theron n’arrivent pas à rattraper le vide intersidéral du film.

Le film sort le 13 Juin en France.

Blanche Neige t’as vu…

Vous connaissez bien blanche neige, non ? L’histoire est très connue et puis c’est la mode en ce moment, même si dans Once upon a time, elle est sublimée. Ici c’est du classique avec une dose mielleusement émo et un triangle amoureux. Non parce que je crois que Kristen Stewart ne sait faire que ça, enfin comme elle joue pas ça va en fait. Bon ok ok, je suis méchant gratuitement mais ce film c’est du gros gâchis en barre !

DIE DIE DIE

Le chasseur

Oui c’est le seul rôle avec un peu de coïncidence du film, le chasseur est humain, il a un passé, il est violent et SURTOUT il a des dialogues. Parce qu’en vrai dans le film, il y a 2 répliques pour blanche et 5 pour la reine, j’exagère à peine. On nous refait le coup des scènes sans dialogues mais avec des regards lourds. Autant la sublime Charlize Theron arrive à donner un peu d’émotion avec son regard mais l’autre là j’en avais juste marre de la voir à l’écran.

 

Oui le chasseur est le point important du film, enfin si il y a un truc important dans ce film. Globalement, les personnages sont creux et l’histoire moisi, le triangle amoureux n’apporte rien et le final est ridicule. On prend plaisir parfois à regarder la qualité graphique du film, certains plans sont intéressant et chaque apparition de la reine est jouissif et joliment mis en scène mais le reste est complètement fade, un joli tableau sans âme, sans action, sans sentiment, l’épaisseur des dialogues est ridicule. Pourtant je pense que le ciblage est bon, les fans de la saga Twilight vont adorer.

[Edit] 10 raison de ne pas aller voir ce film par FlorianSaugues

Note sur 10 4
Grosse déception , ce film est mou. L'univers est fade, l'écriture enfantine, les acteurs à peine présent, sérieusement une perte de temps absolu à moins peut être d'aimer contempler le vide.
  • Le chasseur ( oui ok pas aussi stylé que THOR)
  • Bella #ohwait
  • L'univers en mousse
  • Charlize Theron qui doit avoir des impôts à payer

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Critique Ciné] Blanche-Neige et le chasseur”

  1. jsupejve dit :

    Si je comprends bien entre miroir miroir et celui-ci, blanche neige n’est décidément pas à la fête, cette année, et le spectateur encore moins.

    Moi qui pensais justement que celui-ci allait relever le niveau, visiblement c’est raté quoi. :/

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
500 jours ensemble
# Critique Expo
Heroes Mythology
# Cinéma
3 Amis