# Cinéma

Fauteuils d’orchestre

Un pianiste , une actrice , un millionaire amateur d’art  et une serveuse !

Petit film français sans prétention …

C’ est un peu la vie des artistes vu par une serveuse, leur problème existentielle, leur manie, leur besoin de liberté …

Bref le cosmos parisien de l’artiste vu par une provinciale.

Cécile de france belle comme un soleil, nous éclaire le long de ce film, pas d’action , pas d’histoire compliqué, juste un récit sur les frustrations artistiques .. un peu d’amour aussi, mais un film français sans amour , n’est pas français !

Ce film s’est clairement trompé de média ! A lire, le scénario pouvait sembler profond , en faire un livre aurait été uen bonne idée ! MAIS le format ciné, est ennuyeux , pas tout le temps évidemment et je dois confesser que le film ne pas trop ennuyer et que j’ai eu un certain plaisir à le voir .

Mais sans cécile, j’aurai été beaucoup moins positif …

Pras : 11/20
Sandrine: 07/20

à suivre

Commentaires

Une réponse à “Fauteuils d’orchestre”

  1. sandrine dit :

    Bon ouai moi je me suis vraiment ennuyé par contre. J’ai trouvé ca long et lent. J’ai été tenté de partir… Oui les acteurs jouent bien, et non l’histoire n’a pas grand intérêt si prouvé qu’il y ait une histoire. Des scènes a n’en plus finir, du radotage …. Bref, oui j’ai vraiment pas aimé mais on peut pas dire que la réalisation est mal foutu.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
Zootopie
# Critique Ciné
50/50