# Critique Blu-ray/Série

Fringe saison 2

Je suis en retard, la saison 3 vient de commencer mais du coup j’ai rattrapé la diffusion française en Blu-ray et j’avoue avoir été conquis !

Fringe

Passons rapidement sur la saison 1 que je trouve peu intéressante, basée sur la création de la section Fringe, les histoires paranormales et le début du « projet », une sorte de complot à la X-files. La comparaison s’arrête pas là, on est souvent sur des missions étranges où notre trio : les péres et fils Bishop et la belle Olivia, résolvent ses problèmes. Et contrairement à d’habitude, ils y arrivent plutôt bien, enfin dans la saison 2, l’écriture est assez intelligente pour donner à chaque épisode, une vraie histoire tout en faisant avancer le tout. La saison 2 est vraiment bonne sur ce point, on comprends mieux certaines choses pas très claires au début mais on nous laisse pas beaucoup dans l’obscur. Les explications vont bon train et le scénario est incroyablement bien écrit ! Un savant mélange de série policière et de fantastique, un mix qui est vraiment casse-gueule mais savamment amené à bout ( contrairement au lost ou x-files) . Certaines références sont très belle ( Une pancarte retour vers le futur avec une petit changement, j’en dis pas plus mais j’ai adoré le clin d’œil) .

Les BR

Superbe packaging, avec un petit effet 3D oldschool en couleur, enfin on dirait une jaquette des années 80, très flashy, j’aime ! Le coffret est composé de 4 blu-ray, et ne prends pas plus de place qu’un coffret classique.La piste sonore est très bonne, surtout avec un AX PRO héhé, mais l’image n’est pas toujours là. Le blu-ray est de bonne qualité certes, mais la HD n’est pas toujour à l’avantage de la série, le portage est en dent de scie, certaines images sont très belles par contre d’autres sont tout juste de qualité DVD. Au moins, les effets spéciaux passent bien mieux en HD. Au niveau des bonus, on a un épisode exclusif « déterré », des making-offs et du bêtisier mais finalement que du classique, dommage mais vu les 1402 minutes de la saison, on a pas forcément besoin de plus de contenu !

Note sur 10 8
Une très bonne série, mais le coffret Blu-ray n'est pas forcément le plus pertinant, bien sûr tout les possesseurs de lecteur BR et fan de la série, se doivent de se procurer ce BR !
  • La série par son intrigue et son savant mélange
  • Véritable coup de cœur pour la série !
  • Contenu classique
  • Certaines images trop "bruyantes"

à suivre

Commentaires