# Resto/Bar

Cours de cuisine avec Abdel Alaoui !

200120102026.jpg

Monsieur Abdel Alaoui vous connaissez ? un comédien cuistot ! oui étrange mais efficace . Il tient d’ailleurs une chronique gastronomique tous les jours à partir de 12h20 sur C+ dans « l’édtion spéciale » En bref, un mec un grand sourire et qui en veut, qui de l’énérgie et un sourire communicatif, ce monsieur sort un livre de cuisine et pour l’occassion on a été invité à cuisiner ! oui oui ….

Le cours de cuisine

200120102060.jpgC’est au Mobalpa de Gare de lyon qu’on avait rendez-vous et c’est parmis les cuisines qu’on a commencé à faire à manger, on a fait une entrée : le rouleaux de sashimi ! C’est quoi ? Un rouleau de printemps aux légumes croquants avec par dessus des belles tranches de saumon ! Le résultat là que vous voyez et une création d’un duo de blogueuse, la version de viedegeek a été faite par Izafox et c’était assez réussi aussi !

  1. Première étape: épluchez les légumes et les émincés, on a bien rigolé avec les autres blogeurs, je balancerai que David, Vanessa, izafox et Valérie ont ça dans le sang, par contre l’ami Chandleyr ….
  2. Seconde étape : Mélangez le tout avec des sauces et enroulez le tout .
  3. Troisième étape : Mettre les sashismis par-dessus !

Et c’est tout, recette simple mais bonne, par contre on a mis du temps à la faire avec un verre à la main ça va moins vite ! J’ai été impressioné par la bonne ambiance qui régnait, monsieur Alaoui est quelqu’un de simple et souriant et ça aide pas mal, deplus il est le premier à lancer des vannes !

Le livre

On va faire une petite revue du bouquin très rapidement, à première vue il a un aspect cahier de vacances bien designé. Chaque recette est mise en avant selon des thématiques : PLateau TV, Repas complet, etc. Il y a même des petits jeux dedans ! Comme la personne qui sait cuisiner chez nous, c’est izafox, elle en parlera mieux que moi après avoir essayé les recettes ! Mais pour le prix du bouquin 8.95€ on peut facilment prendre le risque, je doute qu’on soit déçu !

C’était une éxpérience originale et vraiment sympahtique, j’ai hâte de gouter aux autres plats imaginatifs du monsieur, en attendant allez vois la galerie Flickr, y’a des photos collector !

à suivre

Commentaires

2 réponses à “Cours de cuisine avec Abdel Alaoui !”

  1. Val dit :

    Une super soirée en très bonne compagnie et je dois reconnaître qu’Isafox à déchiré question roulage 😉

  2. SaN (Izafox) dit :

    hehe je suis la meilleure en roulage youhou