# Ciné

Tonnerre sous les tropiques

tropicthunder_haut23.jpg

Je voulais voir ce film ! Et puis la critique de AnaGmbf (entre autres) m’ont donné encore plus envie…

Synopsis

Un film de guerre va être tourné et pour cela, le producteur a réunit les meilleurs acteurs dans leur domaine, le comique , l’action-man et le multi-oscarisé. A la suite de quiproquos assez déroutants, voilà les acteurs perdus dans la jungle face à de vrais pas gentils !

Pourquoi ce film est drôle et puissant ?

Le casting est hallucinant, la distribution d’affiche aguiche (Downey Jr, Stiller et Black) ; mais les caméos sont tout autant des moments de joie ! Quand on reconnait Tom Cruise, on est mort de rire, je crois qu’il est le plus drôle du film. Et pourtant , tout le monde est drôle dans le film !

La réalisation est hallucinante, les clichés du cinéma d’action sont mis en abime avec second degré, les dialogues sont bons (on aurait dit du Tarantino sur certaines scènes). Même les fausses vraies scènes d’actions sont bluffantes et hyper jouissives ; la bande son est parfaitement mise en valeur. Techniquement ce film atteint une harmonie rare !

Je vous remets la bande-annonce, ça devrait suffire pour vous convaincre !

BluRated!Les références au cinémas hollywoodiens sont beaucoup trop nombreuses pour en parler ici, mais sachez que c’est une grosse claque à l’industrie américaine ! Mais attention, Ben Stiller aime ce cinéma et qui aime bien châtie bien ! Le film est mené par les acteurs, on se sent transporté par leurs réactions, leurs dialogues, leurs actions, tout se passe au niveau de ce qu’ils font . La densité du film laisse vraiment sans voix, j’ai hâte de le revoir, car c’est sûr j’ai raté des trucs ! (mais pas la petite pub pour la PS3 :great: )

Ça fait longtemps que j’avais pas autant ris, d’un rire gras et fin. C’est un film bien évidemment blurated !

Note ? 16/20

NDLR : le film introduit les faux vrais acteurs par de fausses bande-annonce de faux films, la production a quand même jugé bon de faire de la communication dessus en créant de vrais faux sites sur The Scorcher, Satan’s Alley (trailer), Fatties 2. N’hésitez pas à regarder les faux trailers, ils valent vraiment le coup d’œil !

à suivre

Commentaires

6 réponses à “[Ciné] Tonnerre sous les tropiques”

  1. Jeremy dit :

    Le film est bon (même très bon si on le prend bien au second degré) mais pas plus. On se marre bien et on s’ennuie pas mais ça ne sera pas le film de l’année. Mais à voir dans tout les cas :great:

    Une petite image qui m’a bien fait marré (si vous avez vu le film). Je crois qu’il n’y a rien d’autre à dire LOL

  2. AnaGBMF dit :

    Et voilà c’est lu 😛 On est à peu près totalement d’accord effectivement!

  3. Jeremy dit :

    Pour ceux qui en veulent encore plus après le film : Rain of madness, un faux making-of du faux film dans le vrai 🙂

  4. Aude dit :

    Je n’irai pas aussi loin que toi en disant que c’est hallucinant. je n’ai pas exposé de rire, mais j’avais toujours un sourire aux lèvres pendant la durée du film. Un bon Ben Stiller et surtout un excellent Tom Cruise qui joue un personnage à l’encontre de l’image que les médias donnent de lui…

  5. Alexandre dit :

    Le film est aussi bon que fut Zoolander à son époque.

    Pour mon avis sur le film et surtout, la très longue liste de site viraux mis en place, c’est par ici, sur mon blog

  6. jo13 dit :

    Staline n est pas encore décédé.Pauvre vietnam qui ne voulait plus des americains mais qui maintenant se prostitu pour avoir »des dollars et prend « monsanto pour faire pousser ses cultire.s(agent orange)pauvre pays ou les riches n hesitent plus a montrer leur richesse, au contraire il l etalent.pays totalement abeti^par la tele , le voisin , la police, l ecole, le sport(football) l armée ect…….je pleure de voir ce pays completement idiot, peureux , sans espoir et sans moyen et sans volonté de reagir pour imposer un semblant de libertée »t de démocratie.PAUVRE PAYS

à lire aussi

Articles similaires

# Critique ciné
21 Jump Street , le film
# Cinéma
Rocky Balboa