# Cinéma

Foon

Un trou dans mon emploi du temps,
pas d’argent pour prendre un café …

Une séance pile poil pour tuer mon heure dans le froid.

Mais cette fois, le froid aurait été plus doux …

Alors Foon ou pas ?

Par où commencer …
Au début les « quiches », c’est une bande de pote qui ont fait un court-métrage, celui-ci ayant cartonné , ils ont , pour notre plus grand malheur, décidé de faire un film !
Et encore un film c’est bien gentil pour ce j’ai vu.
Commençons par le franglais ! Un mélange d’anglais et de français, amusant peut-être dans un premier temps pour certains mais VRAIMENT VRAIMENT ENERVANT pour la plupart des gens normallement constitué .. enfin qui ont une once de cerveau.
J’aurai du sortir de la salle lorque j’ai vu qu’il n’ y avait que 5 personnes dans une salle pour 200.
L’histoire, les personnages tout est hyper typés pour créer un monde particulier, mais ils ne doivent faire rire que ceux qu’ils l’ont créer !
On a mal à la tete tellement les répliques sont mauvaises et l’humour NIAS !
Meme un gosse de 11 ans, se tuerai sur place !
Ah oui la fin j’ai pas eu le temps de voir … enfin c’est pas que j’ en avais particulièrement envie .. mais bon j’aurai pu être encore plus enervé !!

 
Exemple de discussion :

« Viens à PHILADEPHAIE »
« Je veux lire the book »
« SHUT UP ta gueule ! « 

Pras : 1/20
Sandrine : 1/20

Les pas FOON


les FOON


La directrice : SmokingKillerkelkechose !

à suivre

Commentaires

5 réponses à “Foon”

  1. Jeremy dit :

    ah tiens la note est passée de 5 à 1

  2. Pras dit :

    Histoire de rendre uniforme tout ça

  3. Batoo dit :

    C’est encore le genre de critique stérile et inutile qui ont le don de m’énerver. Enfin je sais pas, structure, étoffe, argumente…

    Je dois vraiment faire partie des gens anormalement consitué, sans une once de cerveau… Et forcément comparable à un gamin de 11 ans, parceque moi ce film je l’ai apprécié. (en tout cas merci, je ne savais pas encore dans quelle catégorie de personnes je me trouvais, grâce à ta critique éclairée, tu as illuminé ma lanterne)

    Je comprend néanmoins pourquoi la plupart des gens le déteste et le caillasse comme jamais. C’est un humour décalé, et je pense que la réalisation s’est voulue intimiste. J’imagine que c’est pas donné à tout le monde de comprendre l’univers du film, d’entrer dans les clichés et d’y voir tous les clins d’oeil. J’ai adoré le jeu de certains acteur qui dégagent une sorte de blaz attitude quasi naturelle et délirante. Même ceux qui sur jouent excellent dans l’art de sur jouer ! J’ai trouvé ça vraiment fort, pas forcément toujours très habile c’est sur… Mais le choix hyper intéressant du franglais en fait forcément un film casse-gueule dès le départ ! Enfin… Une fois qu’on s’y est fait, c’est hilarant. On attend la perle ! Ca plait ou ça plait pas ! C’est sur que direct si t’accroches pas, tu risque de te faire bien chier pendant 1h30 🙂

    Bien sur l’histoire est bidon, mais c’est quasi obligatoire, l’univers est bidon, les personnages sont bidon, tout n’est que cliché et déjà vu… C’est ça qui est génial, tu revisites… Foon est un film bidon, c’est clair ! Mais moi je me suis acheté le DVD car, c’est un putain de must ce film !!

    🙂 😎

  4. SaN dit :

    Moi je trouve ça structuré et argumenté sa critique. On voit bien pourquoi il a pas aimé le film. Faut pas s’énerver pour si peu.
    Peut-être as-tu joué dans ce film?

  5. Mehdi dit :

    personnelement j’ai trop aimer le film ! il est hyper cool comme style comedien et je les encourage a nous faire une deuxieme partie 😛

à lire aussi

Articles similaires

# Ciné
Super 8
# Critique Ciné
District 9
# Critique Ciné
Ong-Bak 2, ça fait mal !