Grâce à Obiwi, j’ai pu me rendre à l’avant-première de ce film dans les locaux d’Universal. Pourquoi j’y suis allé ? Pour le casting des voix, c’est tout simplement le Jamel Comedy Club.
Synopsis
Chloé , une(?) chihuahua BCBG se retrouve perdue au Mexique. Pas facile non ? Heureusement Papi, un autre chihuahua, part à sa rescousse. Un grand moment du cinéma.
Des chiens qui parlent
C’est un peu énervant, dès le début ça agresse, les voir parler comme des humains ça m’a rendu un peu dingue. Mais bon, la peur passée, tout va mieux… enfin presque.
Le film est un ramassis de bêtises au scénario déjà-vu et sans aucune profondeur, vous allez me dire « normal c’est pour les gosses », non c’est pas normal je refuse qu’on prenne les gosses pour des idiots. Ici les chiens se déplacent à travers le Mexique sans aucune réelle raison. Les valeurs à transmettent sont sympathiques : solidarité, racine et amour. Le faire avec des scènes pitoyables, leur enlève toute crédibilité (celle du canyon était complètement surréaliste). Vous me direz un rat qui parle à un iguane aussi ! Et là vous auriez raison.
Pourtant ce rat et cet iguane sont l’unique moment de plaisir de ce film ; normal ils sont en images de synthèse et c’est les voix de Jamel et Wahid, les seuls à s’en tirer avec les honneurs, le reste du « club » est pathétique : aucun talent d’acteur. Un doublage complètement nul. C’est fou, pourtant je suis sûr que la promo se fera dessus.
Vous parler de l’histoire serait une perte de temps, vous parler de la réalisation serait de l’hypocrisie, vous parler des acteurs serait de la mythomanie (il y a des acteurs dans ce film ?). Le rat et l’iguane c’est tout, tout le reste est à jeter, vraiment et même pour votre enfant.
Une réponse à “[Ciné] Le Chihuahua de Beverly Hills : un film avec des chiens, le Jamel Comedy Club, un rat et un iguane”
Wahou, et moi qui voulait y emmener mes trolls !
Ben merci , ai économisé des sous grâce à toi !