# Ciné

La Momie : la tombe de l’Empereur Dragon

18959941_w434_h_q80.jpg

J’ai toujours adoré la série des « momies« . C’est le genre de film que j’aime bien, des effets spéciaux, du second degré, de la romance un peu kitch et des répliques cultisme (Imhoooooootep). Bref ce que j’adore.

En plus dans celui là, un coté asiatique a été ajouté , que demandez de plus ? C’est donc sans hésitation que je suis allé voir ce film.

Le scénario est classique, je ne vous en parlerai pas d’ailleurs. Cependant, on notera l’accent mis sur les relations familiales (ce qui n’est pas pour me déplaire).

L’apparition de Jet Li est sympathique mais ne sert pas à grand chose (deux lignes sur 1h40…), et un combat sans art martial. Pour lui, j’attends plutôt le film« Forbidden KingDom ».

18952996_w434_h_q80.jpg

Après tout ces détails, ce que je pense de ce film ? Assez bien, avec des combats sympathiques, des répliques bien pensées et des personnages hauts en couleurs. Ce que je reproche le plus, c’est le coté « too much », trop d’effets (cheap pour certains), trop de phrase kitch (ils ont compris qu’on aimait ça et on est servi là ).

Cette momie chinoise m’a laissé un goût de trop, mais pas de mauvais. Je vous le conseille bien sûr si vous avez aimez les anciens et les films des années 80.

Une note ? 12/20 ... Un bon moment sans plus.

à suivre

Commentaires

4 réponses à “[Ciné] La Momie : la tombe de l’Empereur Dragon”

  1. lenchaineur dit :

    J’ai pas du tout accroché les anciens, donc ce film n’est pas pour moi.

    Merci tout de même pour cette critique !

  2. gameur2487 dit :

    Moi aussi je suis partie le voir avec ma femme (qui ne voulais pas trop i aller) et gros retournement de situation car à la fin c’est elle qui a apprécier le film hihi LOL

  3. Lezard38 dit :

    Moi aussi j’avais trouvé que les 2 étaient un bon divertissement. Je pense que j’irais le voir pour me faire une idée. A 10/20 j’aurais peut être hesité LOL

  4. Jeremy dit :

    Et bien bonne petite surprise quand même ; après la grosse merde de 2ème, celui-ci est plutôt sympathique. Un peu d’humour second degré, de l’action et des effets spéciaux plutôt réussis. Mais on a toujours une histoire assez prévisible et pas très recherchée ; et quelques trucs qui auraient pu être évité (perso, les yétis et les transformations de Jet Li sont un peu trop pour moi – et servent pas à grand chose en plus).

    Mais sinon, un petit 13/20 (divertissant mais pas indispensable)