# Bulles numériques

Manolosanctis : la BD numérique gratuite et participative

logo manolosanctis

Manolosanctis est une maison d’édition communautaire. Via son site internet l’éditeur propose aux auteurs de créer un espace dans lequel ils publient leurs créations. Une alternative aux blogs perso, qui permet aux dessinateurs de profiter des échanges avec la communauté inscrite sur le site, d’envisager des projets collaboratifs et de bénéficier d’une excellente visibilité.

Pour le lecteur, c’est un accès gratuit à des centaines de BD en ligne. Une boutique permet d’acheter certaines des œuvres ayant été publiées sur papier. L’éditeur propose également aux lecteurs de donner leur avis et d’échanger directement avec les auteurs. C’est ainsi que la communauté soutient les projets qui lui plaisent le plus et qui auront la chance d’être édités en album papier.

Vous pouvez donc découvrir gratuitement et dès maintenant une multitudes d’ouvrages originaux et exclusifs sur le site de l’éditeur.

Mais ce n’est pas tout. Récemment, Manolosanctis s’est doté d’une application iphone afin d’offrir une lecture mobile et gratuite. Des albums complets sont disponibles et l’éditeur promet d’ajouter régulièrement de nouveaux titres afin d’enrichir cette bédéthèque nomade.

L’application en elle-même est plutôt bien réalisée. Elle propose le téléchargement complet de l’album afin de pouvoir le lire hors ligne, mais également un mode « streaming », ergonomique et efficace.

intro manolosanctis

Au démarrage de l’application vous retrouvez la liste des albums proposés avec leur titre, le nom de l’auteur, le genre et le nombre de pages. Une fois le choix effectué, une seconde page de présentation s’affiche avec un aperçu et un résumé, ainsi que la possibilité de partager le lien de la BD via Facebook, Twitter ou mail.

detail manolosanctis

La lecture s’effectue de manière très intuitive. On peut ainsi parcourir l’album planche par planche ou case par case en mode portrait ou paysage. Une fonctionnalité qui permet une navigation confortable avec un aperçu d’ensemble de la planche (en simple ou double page) et une lecture par case afin d’apprécier tous les détails de manière optimale.

double page manolosanctis

Des ouvrages de qualité gratuits, des talents de demain à découvrir et de la BD à disposition n’importe où et n’importe quand : de nombreux atouts qui font de l’application Manolosanctis un must pour tout amateur de bandes dessinées possédant un Iphone !

> Télécharger l’application Manolosanctis

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Bulles numériques] Manolosanctis : la BD numérique gratuite et participative”

  1. praska dit :

    Très bonne application et très bonne idée, je viens de faire deux trois test et je suis complétement conquis par cet plateforme !

  2. Blog BD dit :

    C’est vrai que c’est un très bonne idée. Je vais y jeter un coup d’oeil de mon côté 🙂

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Roman
Silo de Hugh Howey