# Blu-ray

L’incroyable Hulk ou le Green-ray !

18925840_w434_h_q80.jpg

Le film

Le film est indépendant du Hulk de Ang lee. Ce nouveau départ se veut plus proche du monde Marvel et surtout plus réussi !

Et c’est le cas, j’avais été ébloui par cet opus (voir ma critique) et j’avais mis en place le burated ! L’histoire est certes un peu capilotracté mais elle colle bien au monde de Hulk et Edward Norton est fabuleux dans ce rôle . Et puis le cliffhanger de la fin est monumental (à mettre en parallèle avec la fin d’Iron Man, vous savez ce qui se passe après le générique !)

Un moment de détente plaisant et sans prise de tête !

Blu-ray_Hulk.jpg

Le Green-Ray

L’édition blu-ray de hulk est bien faite. Le blu-ray se retrouve dans un joli écrin vert à la façade façon 3D ktich, vous savez la 3D où on voit les personnages « bougés » . Bref, un joli coffret !

L’image

Comme Iron man, je suis un peu déçu mais pas tellement ! L’image est belle c’est sûr, les scènes d’actions et d’effets spéciaux sont bluffantes de beauté mais les scènes plus intimistes laissent voir un bruit évident. Un ton général vert est d’un effet plutôt agréable, Hulk est beau !

Le son

Agréablement étonné , je ne me rappelais pas de la puissance sonore de ce film. La bande est exploitée dans sa totalité, des sons fins à la basse qui fait vibrer mon immeuble. L’immersion sonore est totale ! Comme m’a dit un ami, on a l’impression que Hulk est dans le salon !

Les bonus

Quelques petites surprises très sympathiques. On retrouve les classiques (making of, scènes coupées (dont une intro alternatif très spectaculaire) etc…) mais aussi et surtout tout plein de vrais bonus HD ! Notamment le BD-live, mais aussi un système appelé U-Control, qui permet de choisir les versions du film qu’on veut voir : avec les croquis en parallèle, avec la fiche des personnages présent, etc… Un système semblable existait sur le blu-ray de Transformers, mais là vous n’avez plus à quitter le film pour le voir. Et puis il y aussi la copie digitale (pour mettre le film sur vos psp, ipod, etc…).

Bref, un blugreen-ray à avoir ; amenez Hulk dans votre salon !

à suivre

Commentaires

7 réponses à “[Blu-ray] L’incroyable Hulk ou le Green-ray !”

  1. PumpLeMouss dit :

    Belle review :great:

    Au moins on peut le retrouver facilement dans les étagéres celui ci … le seul flashy vert j’imagine 😎

    Parcontre j’ai eu une grosse révélation en lisant … comme je ne regarde jamais les génériques en entier je suis passé à côté de la vraie toute fin d’Iron Man ? :whistle: …

    Ca m’apprendra … je n’ai plus qu’a attendre le 5 novembre qu’il sorte en DVD :he:

  2. Aude dit :

    J’ai bien regardé… mais non… Pas de critique du très bon Mesrine. Il faut que tu ailles voir ce film, c’est vraiment bien, avec un Cassel toujours au top 😉

  3. Alexandre dit :

    Le système U-Control vient des HD-DVD, il y était déjà présent sur ceux de Serenity, FF3 et Transformers…

    Sinon niveau film, il dépasse de loin la version « caniche mutant » d’Ang Lee. Perso, en dehors du très très léger bruit lors des scènes sombres, l’image est nickel, idem pour le son ou la scène avec les canons à ultra son est démentielle.

    Dans les bonus, il y à la fameuse intro alternative ou l’on voit furtivement le bouclier de captain America

  4. Praska dit :

    @Alexandre Carrément, le bouclier de captain’ ! L’intro alternatif est assez bluffante mais avec ce détail ça devient du lourd ! 😉

  5. Alexandre dit :

    Yep, quand la glace « se lève » suite à l’avalanche, on voit sur la gauche, mais très furtivement le bouclier de captain… LOL

  6. Stinky dit :

    Bon faut que je me le prenne si je comprends bien 😀
    J’aime bien le fait d’avoir mis un boitîer vert ! J’espère que c’est un signe que les éditeurs prennent conscience qu’ils peuvent aussi faire des belles éditions pour les BluRays!

  7. hulk hogan dit :

    Seul Green Ray? hehe

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
Crazy night