# Musique

Le Jazz ? je découvre avec Alex Tassel et son album Movements !

Un ami de bonne compagnie (quoique) m’a récemment ouvert l’oreille à cette musique, en fait plutôt à cet album.

Tassel-Def.jpg

Alex Tassel

Alex Tassel est un artiste jazzy, trompettiste ; sa discographie est assez impressionnante. Il a travaillé avec Dj Cam, Sofa Attitude, Manu Katché, posé sur les albums Hotel Costes ou St Germain des prés Café. Bref, Alex Tassel est une perle du jazz français. Pour plus d’infos, foncez voir son site !

Movements

Je connais pas grand chose au jazz mais j »aime avoir mes oreilles ouvertes ! Et j’ai particulièrement aimé le moment que j’ai passé avec cet album. A écouter, tranquillement chez soi, la musique à fond et ne faisant rien d’autre. Ce genre de sentiment est assez rare pour qu’on en parle. Lorsque la musique vous suffit à vous occuper, on tient alors une perle. L’album a tourné quelquefois avant que je repasse à une activité normale.

Une petite vidéo pour vous donnez une idée du monde :

et puis tiens celle-ci aussi

Je ne peux pas vous mettre de sons car l’album sort le 28 Octobre. Par contre, je peux vous parlez des titres que j’aime : Mathis pour une ambiance jazzy qu’on pourrait classifié de « classique » : ambiance enfumée, mélancolique avec des envolées bien sentis ; Come Running to me est un titre plus tripant, plus langoureux, un petit délisse de sensualité. Et enfin Brooklyn, mon titre préféré, complètement funky, enjoué et aérien.

Cet album est loin du prétentieux jazz de papa, ce jazz là est proche et fin. Je ne connais pas grand chose mise à part les clichés et cet album est bien loin de tout ça.

A écouter vite ! (je vous mettrai les liens si j’en trouve, et puis non allez prendre l’album)

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Musique] Le Jazz ? je découvre avec Alex Tassel et son album Movements !”

  1. Je crois que tout a été dit : pour ceux qui ne connaissent pas le jazz et qui veulent débuter avec qq chose de pas rébarbatif : il leur faut. Pour les habitués, vous l’avez déjà …
    Yann

  2. Eddie dit :

    Le mec est en effet une référence, je l’ai souvent vu cité dans les crédits (oui, je lis ces choses là dans les albums, lol) !
    Merci de signaler la sortie de l’album, j’étais passée à côté 🙂

    (il manque un smiley « bisou »)

  3. […] du son dans un groupe, Sofa Attitude , il m’avait découvrir un musicien très talentueux Alex Tassel , son jazz m’avait séduit. Quand il m’a contacté pour me dire qu’ils allaient sortir un album en commun, […]

à lire aussi

Articles similaires

# Solidays
Samedi
# La vidéo du dimanche
SDF Creep