# Critique Ciné

Monsters

Ne vous y trompez pas, ce film n’est pas un film de science-fiction, ni un film d’action ; la trame principale n’a rien à voir avec ce qu’on veut nous montrer. Ce film est un film romantique, qui parle  de la rencontre d’un photographe (Andrew) et d’une femme (Samantha) qu’il doit escorter jusqu’à chez elle. Ils vont tous deux, essayer de rentrer sans avoir d’autres choix que de passer par la zone interdite (celle occupée par les « Monsters »). Ces deux là vont apprendre à se connaitre, durant toute la traversée. Et en trame de fond, bien sur on a des aliens, enfin des espèces d’énormes bestioles, plus proche du poulpe que de la créature de Roswell.

Bon je me suis bien fait avoir en allant voir ce film, je m’attendais à un film à la District 9 comme le laissait penser l’extrait. Parti dans cette optique là, j’ai donc été déçue. Je crois que si le réalisateur avait remplacé les « Monsters, » par n’importe qu’elle autre entité représentant une menace,  ça n’aurait rien changé au film ! Alors non ce film n’est pas mauvais, mais il est tout juste correct. Le personnages sont approfondis mais ennuyeux,  l’histoire est crédible mais prévisible ; la tension est à peine perceptible, on s’ennuie vite mais on reste quand même aux aguets attendant désespérément qu’il se passe quelque-chose.  Deux ou trois fois on est tout juste servi, car ce film est plus dans la suggestion que dans l’action.

Enfin, un gros bémol sur la fin que je qualifierais de facile et de niais. Et une question persiste dans ma tête depuis que je suis sortie de la séance : pourquoi ne pas avoir pris l’avion ? Eclairez-moi, j’ai du rater un truc…

Sortie le 1er Décembre

Note sur 10 4
On pourrait qualifier ce film d’arnaque, il s’agit d’une histoire à l’eau de rose, et non d’un film de science-fiction.
  • Les acteurs Whitney Able et Scoot McNairy
  • La fin
  • Ennuyeux

à suivre

Commentaires

5 réponses à “[Critique Ciné] Monsters”

  1. Pras dit :

    J’étais chaud pour ce film, maintenant j’ai froid :p

  2. TomTom dit :

    Roswell la créature plutôt que Roosevelt, non?

  3. Jeremy dit :

    Même avis, j’étais partit voir le film en croyant voir un genre de District 9 ou Cloverfield (un film SUR les aliens avec la caméra à l’épaule pour plus d’immersion)… Eh ben ici la caméra à l’épaule on l’a bien mais les aliens je les cherche encore… par contre j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de poulpe géant inoffensifs à l’image…

    Plus sérieusement, je pense que le film se sert plus des aliens pour attirer le spectateur, parce que on peut remplacer la menace de la zone infectée par les aliens par autre chose, genre… juste la jungle et ça revient au même! On ne retient finalement du film que les acteurs et leur histoire de rencontre/amour.

    Au final, un film intéressant, bien réalisé et avec des bons acteurs, une très bonne immersion mais on est déçu par l’histoire. Un peu plus d’action/angoisse avec les aliens aurait peut-être ajouté un peu plus d’intérêt peut-être!

    Je noterais aussi que c’est le 1er film dans lequel je vois un scène olé olé entre 2 aliens… 😀

    Au sujet de la question de « pourquoi ils n’ont pas pris l’avion? », j’en sais strictement rien mais ton interrogation est intéressante 🙂 et j’ajouterais même « mais pourquoi ils ont pas pris un ferry ailleurs? » genre ya que une seule ville du Mexique qui peut faire accoster des bateaux… ‘fin bref bizarre, mais c’est peut-être pas questions à se poser quand on voit le film.

  4. aldanjah dit :

    bonne question.. je suppose qu’ils avaient décidé de prendre train + ferry et qu’ils n’ont pas eux le choix une fois bloqués..
    De toute façon, un film en dessous de mes attentes aussi..
    ma critique : Monsters ou la revanche de Paul le poulpe

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Manga
Gunmm : Last Order Tome 14
# Cinéma
La boîte noire
# Critique Ciné
La vérité si je mens 3