# Test Wii

Sonic Colours

Longtemps que j’avais pas allumé la wii, longtemps que j’avais pas joué avec le hérisson bleue ( non je parle de sa prestation ridicule sur iphone). Alors bonne retrouvaille ?

Sonic

Sonic Colours est un jeu mêlant 2D et 3D de façon assez intelligente. L’histoire est un peu caiplotractée, comme d’habitude, cette fois Eggman a ouvert un parc d’attraction composée de plusieurs planètes, sonic trouve sa louche et va enqueter ! Comme d’habitude Eggman veut conquérir l’univers, mais cette fois ils utilisent des petits extra-terrestre de toutes les couleurs ( Colours ! ) : Les Wisps !

Univers

Clin d’œil au pompier peut-être mais j’ai trouvé la map des niveaux très « nintendo », notre petit sonic se déplace entre les planètes ( chacune avec une sorte de wisp , 6 niveaux et un boss) , on finit le jeu assez rapidement en rushant ( 7 heures maximun ). Par contre la rejouabilité est énorme, vu que chaque niveau peut se rejouer différemment grâce aux wisps débloqués.

Le gameplay est vraiment bon! Tout simplement un vrai putain de sonic, il bouge vite, il saute partout, passe en mode laser, en toupie qui casse tout, on le contrôle au poil. Bon pas toujours, certains passages dans l’espace sont injouables et on meurt pour savoir comment passer cette partie. Mais en dehors de ça, que du bonheur, la bonne idée des wisps qui procurent des pouvoirs à sonic, renouvelant à chaque moment le gameplay. Le jeu souffre par contre d’un ciblage un peu enfantin sur les cinématiques (oui elles m’ont agacé!) pourtant au niveau du jeu, certains passages exigent une vraie dextérité ce qui procure un vrai fun ( je me répète là)

Note sur 10 8
Véritable ode au fan de sonic, le vrai jeu que mérite hérisson, un vrai bon jeu avec des phases vraiment amusantes, une fusion 2D/3D réussi. L'ajout des Wisps approfondit le gameplay. Fan de sonic sautez dessus !
  • Les colours ! ( les wisps quoi )
  • Energie globale du jeu, ça part dans tout les sens et on maîtrise presque tout le temps !
  • Rejouabilité intéressante.
  • Le mode multijoueur anecdotique
  • Les cinématiques agaçantes

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Preview série
Terra nova
# Test Iphone
Sonic 4 épisode I