# Alcools et cocktails

Pernod lance le 51 Glacial

C’est lors d’une soirée un peu particulière que nous avons été conviés à découvrir la nouvelle gamme de pastis Pernod.

Après le 51 Rosés sorti l’été dernier, cette année votre boisson anisée préférée sera fraîche et mentholée. Et quoi de mieux pour accompagner un apéro pastis qu’une petite compétition de pétanque entre blogueurs ?

PétanqueGivrée28 (1)

 

Il fait chaud peuchère ! Il est où l’apéro ?

Ahhh le pastis ! Lui et moi c’est une grande histoire d’amour ! Après avoir eu un peu de mal à l’apprivoiser lors de ma jeunesse où la mode était plus au whisky / coca, j’ai ensuite pris le temps d’apprécier le goùt de l’anis et maintenant, je ne peux plus imaginer un été sans lui. Pour accompagner un barbecue ou lors d’un apéro entre amis, il est le compagnon idéal !

Pas forcément amatrice des dérivés habituels, je dois avouer avoir eu un gros coup de cœur pour cette version du 51 Glacial. Les arômes de menthe et de plantes lui donnent un côté vraiment rafraîchissant. Bien frais, il est l’allié parfait pour affronter les fortes chaleurs et on en oublie vite nos 40°C.

La marque conseille de le servir en piscine : un volume de pastis pour sept volumes d’eau, le tout agrémenté d’une belle pluie de glaçons. Doux et léger, c’est mon nouveau chouchou et il a déjà trouvé une place rien que pour lui dans mon bar. Je vous conseille vivement de le tester, surtout si vous trouvez le pastis classique un peu trop agressif.

PétanqueGivrée20

Tu tire ou tu pointeuh ?!

Le groupe Pernod et l’agence Revolr ont eu la bonne idée d’organiser un événement décalé, où bonne humeur et odeur de vacances étaient au programme. Nous étions 6 équipes de blogueurs à défendre nos couleurs lors de cette compétition bon enfant.

Accompagnée de Marie et Fanny, armées d’une superbe boîte à boules au nom de notre équipe, Les Fire Balls, nous avons passé l’épreuve des poules haut la main et avons ainsi pu disputer une finale bien particulière.

Chaque joueur devait lancer une boule de Glace vers une bouteille de 51 Glacial, pour arriver au plus près, mais sans casser ni la boule, ni la bouteille. Exercice bien difficile, mais nous étions à deux doigts de gagner grâce au lancer spectaculaire de Marie, avant de nous faire éjecter notre boule par l’équipe des Boulards, grands gagnants de la compétition.

Une franche partie de rigolade donc, accompagnée des superbes burgers du food truck Le Goody’s. On signe tout de suite pour prendre notre revanche l’an prochain !

 WP_006582  WP_006585

 WP_006590 WP_006580 WP_006586

Crédits photos : Jérémy Suchet

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Alcools et cocktails] Pernod lance le 51 Glacial”

  1. Pras dit :

    J’ai soif !

  2. ludi-vine dit :

    merci je vais tester ça

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
GI JOE : Conspiration
# Vie de Gourmand
Bagels