# Achat PS3

Killzone 2 et Sega Megadrive Ultimate Collection

P1010553.jpgCommandés la semaine dernière sur Amazon.co.uk, j’ai reçu hier mes deux derniers jeux : Killzone 2 (qu’on ne présente plus 😉 ) et la Ultimate Collection Megadrive, un bien grand terme pour désigner une distribution de jeux parmi les plus grand hits parus sur Sega Megadrive. En effet, cette édition regroupe pas moins de 40 jeux devenus cultes sur Megadrive. Etant un fan de Sega (peut-être parce qu’à l’époque je n’ai pas connu les joies des différentes consoles Nintendo), je n’ai pas pu résister à me procurer cette collection.

P1010555.jpgP1010556.jpgEn réalité, de base, la collection propose 40 jeux jouables immédiatement parmi lesquels on retrouve Alex Kidd, Altered Beast, Columns, Comix Zone, Ecco, Golden Axe (1, 2 et 3), Phantasy Star (2, 3 et 4), Shinobi 3, Sonic (1, 2, 3 et Sonic & Knuckles), Street of Rage (1, 2 et 3), Vector Man (1 et 2) et encore bien d’autres… Chacun des jeux est accompagné d’un petit résumé sur l’histoire ; seulement la surprise ne s’arrête pas là puisque l’on peut débloquer encore quelques bonus plus ou moins intéressant parmi lesquels d’autres jeux comme Shinobi version Arcade, Altered Beast version Arcade, Golden Axe Warrior (un de mes préféré celui-là) et encore d’autres ; mais aussi quelques vidéos sur l’histoire et la genèse de ces jeux.

P1010554.jpgDéjà, avant de lancer le jeu, la musique du menu nous met dans l’ambiance avec des sons stylés 8 bits :he: ; puis en lançant le jeu, la bonne surprise : les trophées sont gérés. Bon, en fait, chaque trophée est plus ou moins un espèce de mini-défi (parfois ridiculement facile) pour quelques uns des jeux (du style finir le 1er niveau de tel jeu sans perdre de vie, finir le 1er niveau avec tout les personnages dans Street of Rage, récupérer 100 anneaux avec tails dans le 1er niveau de Sonic 3, etc… Ces défis permettront aussi dans certains cas de débloquer les bonus cités plus haut.

P1010559.jpg

Visuellement, la patte graphique old school est assez bien respectée et l’on peut au choix basculer d’un affichage 4/3 (d’origine) à un affichage 16/9 (une partie en haut et en bas sera alors rognée ce qui peut gêner dans certains jeux). Une option de lissage permet aussi d’améliorer les graphismes aliasés en ajoutant un espèce d’effet flou/aquarelle qui finalement, selon moi, dénature tout simplement la beauté même de ces vieux jeux. Les autres plus sont la gestion de deux joueurs lorsque le jeu pouvait se jouer à deux, une gestion de sauvegarde interne à la PS3 indépendante pour chaque jeux qui permettra de recharger tranquillement ses parties.

Au final, la collection reste correcte même si j’aurais bien voulu voir aussi d’autres titres (je me souviens de Road Rash qui me faisait bien trippé à l’époque) ; mais bon comme chacun à ses gouts et ses souvenirs, il faudrait une compilation complète de tout les jeux pour satisfaire tout le monde.

PS : Bien que la boîte marque Video & Text in English, le jeu est aussi en partie disponible en français (menus et sous-titres) ; les jeux par contre restent en anglais (comme les cartouches ?).

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Achat PS3] Killzone 2 et Sega Megadrive Ultimate Collection”

  1. praska dit :

    Cette compilation me donne vraiment envie ! Et si j’ai compris je peux venir reprendre le killzone mouahahahah !

    Ah sonic, shinobi et golden axe ! 😳

  2. Aleks dit :

    J’avais la sega mega drive 2 quand j’étais petite, ça me rappelle des souvenirs surtout sonic 😉

  3. s1taxe dit :

    Les autres plus sont la gestion de deux joueurs lorsque le jeu pouvait se jouer à deux,

    :-/  Sa me parais tout de même un minimun, mais dans le monde next-gen ou ce multijoueur n'existe plus cela n'aurais pas étais presque pas étonnant, heuresement que l'on pourra tjs se taper un super mario à 2 ou un bon ptit street of rage :) pas besoin de leur nouvelle {{tuerie à 6h de durée de vie}}
à lire aussi

Articles similaires