# 2013

Lecloclo

 

joyeux noel

joyeux noel

Est-ce que cette année a été une année riche en évènements ? Une année de transition ou une année à oublier ? La question restera ouverte jusqu’à la fin.

Maintenant côté geekerie j’avoue que l’année a été plutôt riche ! Entre les sorties tout au long de l’année de superbes jeux et surtout une belle fin d’année grâce à la sortie de la Xbox One et de la PS4. Mais il y a quand même une chose qui m’a marqué cette année : c’est mon désamour pour la Wii U. En un an, je n’ai pas acheté un seul jeu (je ne parlerai pas de Wind Waker qui pour moi n’est qu’un portage) .

Alors Big N que t’arrive-t-il, même si ta stratégie n’est pas d’être sur le même plan économique que tes concurrents, les sorties de cette année sont tellement anecdotiques… Cette année tu as réussi à me ravir avec tes licences sur 3DS, et notamment ce Zelda que j’attendais depuis tellement longtemps. Voir que les dernière exclus et révélations (notamment aux VGX) n’ont été que la possibilité de jouer avec Kranky sur Donkey Kong, a fini de m’assener le dernier coup de couteau. Comment as-tu pu te rabaisser à des effets si déplorables ? Tu restes dans mon cœur avec la Super Nintendo et la Gameboy à jamais, mais j’ai peur pour toi. Montre-moi que tu n’es pas mort et que tu vas nous sortir des jeux extraordinaires pour 2014.

noel2

Malgré tout, cette année j’ai joué à pas mal de pépites, si je devais en citer quelques unes il y aurait dans ma liste The Last Of Us, Hotline Miami, Tomb Raider, Ducktales, Zelda, Mario & Luigi, Resogun, GTAV, Guacamelee et tellement d’autres.

Et puis cette année il y a eu encore quelques voyages entre le sud de la France et Miami avec les amis, des souvenirs qui resteront à jamais dans ma tête, ces nouvelles amitiés, ces moments de délire et surtout quelques rencontres improbables. Mon plus gros coup de cœur 2013 en matière de bouffe restera d’avoir goûté le meilleur hamburger au monde (tout du moins c’est le titre qu’il a eu) à Miami.

Cette année n’a pas été mon année du cinéma, pas par manque d’envie mais par manque de temps. J’essaye de me rattraper quand je peux mais j’ai manqué tellement de bons films que j’espère pouvoir me rattraper l’année prochaine.

Et puis il y a eu d’autres rencontres dont une qui me fait écrire ces quelques lignes, même si je le connaissait déjà et que je l’avais croisé plusieurs fois ces dernières années, notamment grâce au Bargaming, ill n’a pas hésité à m’ajouter à la liste des rédacs de viedegeek.fr, moi qui suis le roi des fautes d’orthographe… Il ose dire qu’il est blasé des jeux-vidéo mais passez une soirée avec lui et regardez-le s’émerveiller sur les décors d’Assassin’s Creed 4 et vous verrez que ce n’est qu’une façade. Donc merci à toi Pras de m’avoir sorti de mon quotidien avec cette petite bouffée d’oxygène que m’offre la possibilité de m’exprimer sur cet univers que j’ai toujours affectionné.

Miami de nuit c'est magnifique

Miami de nuit c’est magnifique

Au final cette année de transition n’est peut-être qu’un tremplin pour moi afin de rebondir en 2014, redécouvrir le monde, partager avec les autres, recevoir des autres et avoir de superbes moments de gaming (je le sens bien ce côté-là). J’ai déjà quelques idées en tête qui commenceront dès le 1er janvier … si la motivation est là.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.