2013

RougeNoirBlanc

C’est avec peine que je parviens à atteindre le clavier de mes bras, le ventre gonflé par des repas de fêtes bien trop copieux. Le conseil « Manger 5 fruits et légumes par jour », c’est la limite max en fait. Alors que dans une situation similaire, ma première résolution 2013 était de « Manger Moins ». Fail. Un gros fail. Un peu comme beaucoup de choses cette année en fait.

2013_yolo

L’année 2013 représente pour moi une période charnière de mon existence. Tant de faits importants en une seule année, ça marque son homme. Certains sont plutôt positifs comme l’achat d’un appartement, tandis que d’autres sont carrément catastrophiques niveau vie privée… Plus mitigé, mon statut de graphiste freelance devait m’octroyer un peu de temps libre pour me rendre dispo et jouer les blogueurs diurnes mais j’avoue que l’évolution (ou la non-évolution plutôt) de cette sphère m’a lassé malgré de très belles rencontres.

chat_cool
Rien à voir, mais je trouvais que mon chat avait une pose cool B)

 

Heureusement, l’année 2013 fut un bon cru culturel, ce qui m’a permis de me rassasier un peu à ce niveau-là. Toujours aussi amoureux des jeux-vidéo, j’ai pu m’immerger dans d’excellents/bons jeux comme Dishonored, The Last of Us, FarCry 3 Blood Dragon, Type Rider, Remember Me, Faster Than Light ou plus récemment HearthStone. J’ai également eu l’occasion de partager avec vous quelques previews comme celle d’AC4 et Thief sur PS4 ou de Batman Arkham Origins. J’essayerai un jour prochain de poser quelques mots sur le gap entre AC3 et AC4 tant ces deux jeux pourtant si similaires n’ont absolument rien à voir au niveau qualitatif, ce qui reste tout de même un grand mystère puisque la lead team est la même.

jv
Mes quelques jeux. Bcp de 360, quelques PS3. Du bon et du mauvais.

 

 

Dans les autres sphères culturelles, quelques séries ont pas mal retenu mon attention : Arrow, Peaky Blinders, Gurren Lagann. La fin de Breaking Bad fut également un événement très fort. C’est toujours un peu triste de dire au revoir à des personnages que l’on a côtoyé durant des années et que l’on a vu grandir/évoluer. Voilà bien la marque des séries de qualité. Tandis que côté cinéma, peu de films me reviennent en tête. L’investissement de temps est moindre si bien que sauf grosse grosse claque, j’oublie assez facilement ce que j’ai pu voir sur grand écran. Je crois que mon dernier film ciné fut « La Stratégie Ender » que j’ai trouvé assez réussi puisqu’il m’a donné envie de lire la suite. Sinon j’attends la suite des publications FR de Game of Thrones et je complète ma collection de comics, en particulier ceux de Mignola dont le travail graphique et la mythologie m’ont toujours profondément touché. Je vous parlerai peut-être de ses œuvres autres que Hellboy et qui méritent le coup d’œil.

witchfinder
L’Angleterre Victorienne <3

 

Au niveau musical, Jack White reste toujours numéro un dans mes oreilles bien qu’en 2013, c’est surtout de la musique de JV qui a résonné chez moi notamment grâce aux offres Humble Bundle. Les OST de Scott Pilgrim, L.A Noire et Binding of Isaac ont toutes un charme et une qualité indéniable. Mais sinon il existe tout de même de bonnes choses sur les ondes radio que j’ai eu pas mal l’occasion d’écouter cette année. Je vous recommande chaudement TSF et FIP pour du son jazzy/détente ainsi que l’émission Bring The Noise sur OuiFM en semaine de 23h à minuit : du bon rock alternatif comme si nous avions toujours 16 ans.

J’ai essayé de relancer un peu mon blog perso histoire d’écrire et de partager avec vous certaines choses qui me tiennent à cœur. Et si jamais l’info peut tenir en 140 caractères, ça finit sur mon twitter. Inutile de pondre un article de blog pour partager un communiqué de presse. 😉

gif_2013
2013 en un gif de carte de voeu.

Histoire de faire un bilan rapide, je dirai que 2013 est pour moi la somme de choix pas toujours évidents ni heureux à faire, et leurs conséquences pèsent souvent plus lourdement qu’on ne le pense de prime abord. À mi-chemin du cerveau et du cœur se trouvent les poumons (3/20 au brevet SVT wesh). N’hésitez pas à vous en servir. Lorsque tout va mal, posez-vous un moment et respirez un bon coup. N’hésitez pas non plus à vous déconnecter de temps en temps des Internets et voyagez, profitez de la vie, la vraie. Celle qui comprend vos proches tant qu’ils sont là.

BONNE ANNÉE 2014. YOLO TOUSSA TOUSSA !

Rougenoirblanc

 

triforce_framboise
Triforce de la tartelette framboise ! Hey ouais ! C’est Noël !
  • Pras

    La vie de l’internet c’est aussi la vie, je suis déçu pas un seul GIF

  • Marizasmood

    mais… OU SONT LES GIFS? (les loltoshop ca compte pas on a dit)

  • Marie

    A mi-chemin entre le cerveau et le coeur moi je dis que c’est la glotte. Donc faut manger encore plus quand ça va mal.

Epingler sur Pinterest

Partager