# WEB

Ifixit, le guide collaboratif du bricolage high-tech

C’est déjà arrivé à chacun d’entre nous d’avoir son PC/Mac (rayez la mention inutile), sa console ou un autre matos high-tech qui tombe en rade alors que la garantie vient d’expirer il y a seulement quelques jours, et ça ça fout les boules!

Plutôt que de partir à l’aventure tout seul pour essayer de le réparer à l’arrache, ifixit.com vous propose une base de données de guides pour réparer tout plein de choses! De l’ordinateur à la console (dernière génération ou rétro) en passant par le téléphone ou encore l’électro-ménager, les tablettes tactiles, bref il y en a pour tout! Grâce aux guides, vous pourrez facilement démonter, remonter et remplacer des pièces défectueuses en suivant les étapes illustrées. Et cerise sur le sundae, les guides sont collaboratifs, vous pourrez proposer aussi vos propres réparations pour aider les autres ; bref une base de guides bien pratique quand on sait que pour réparer quelque chose on est obligé de passer par le SAV (qui n’est pas toujours réactif/compétent) ou alors payer pour faire changer une pièce à la con.

Le site milite d’ailleurs pour « le droit à réparer soi-même » en demandant aux constructeurs de limiter les ruptures de contrat de garanties ou autoriser plus de droits à l’utilisateur.

Crédits photo : Mista.Boos (flickr) / ifixit.com

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[WEB] Ifixit, le guide collaboratif du bricolage high-tech”

  1. Babass dit :

    Genial!!!

à lire aussi

Articles similaires

# Test Casque
Bose AE2