NON MAIS QUOI ? c’est pas un jeu pour les enfants ce truc ? Bah oui un peu c’est sûr mais sans atteindre la profondeur d’un pokémon. Ce jeu est plutôt plaisant enfin si on tombe pas dans l’addiction des figurines.
Skylanders
« C’est quoi ce truc des jouets ? » c’est ce qu’à dit ma belle, en voyant arrivé une dizaine de skylanders à la maison, non parce que ça prends de la place ce bouzin. « Non chérie », non ce ne sont pas de simple jouet, ce sont des bijoux de technologie ! Chaque créature est équipé d’une puce RFID qui peut être lu par un « portail » , chaque jouet est la créature ET sa sauvegarde. Oui tu peux aller jouer avec chez tes potes. « Ok c’est des jouets quoi mais tu pourras jouer avec la petite fille du 4 éme » , Oui mais non.
Il existe donc plusieurs types de créatures, c’est un peu comme magic, sauf que là y’a des jouets qui prennent vie dans la console ( Un jour on aura les cartes magic jouables via cette technologie sur un écran). Vous avez donc des créatures feu, eau, air, « robotique » , magic ( OUI OUI ), etc. Chacune avec des capacités différentes. Bien sûr pour finir le jeu à 100% complétement il vous faudra l’ensemble des types ( et non des créatures ).
GIANTS
Non je n’ai pas joué à l’ancienne version du jeu, non je ne savais pas qu’avant les créatures ne illuminaient pas, c’est cool d’ailleurs ça. La version Giants a un portail filaire, plus simple à brancher dans la vie de tout les jours qu’un portail sans fil ou tu perds toujours les piles. Mais SURTOUT on a des skylanders de grande taille qui permettent de faire de chose un peu plus bourrin dans le jeu ( comme casser des trucs ou casser des gros trucs ).
Le jeu est très très bien fini, sérieusement il est nickel ! Lorsqu’on change de personnage, le portail réagit parfaitement, graphiquement le jeu tient la route, le scénario est plutôt rigolo et le scénario presque haletant ( oui pour des enfants ça le fait). Je trouve même que le jeu est beau , oui beau, car les scénes narratives sont dignes des films d’animation, c’est efficace et on en redemande. Activision a compris le truc puisque partout dans le jeu on retrouve des « âmes » qui ne sont rien de moins que des pubs pour des skylanders , oui de la pub dans le jeu et qui reste cohérent! LE DLC IRL , bravo.