# ViedeGamer

Skylanders : GIANTS

NON MAIS QUOI ? c’est pas un jeu pour les enfants ce truc ? Bah oui un peu c’est sûr mais sans atteindre la profondeur d’un pokémon. Ce jeu est plutôt plaisant enfin si on tombe pas dans l’addiction des figurines.

Skylanders

« C’est quoi ce truc des jouets ? » c’est ce qu’à dit ma belle, en voyant arrivé une dizaine de skylanders à la maison, non parce que ça prends de la place ce bouzin. « Non chérie », non ce ne sont pas de simple jouet, ce sont des bijoux de technologie ! Chaque créature est équipé d’une puce RFID qui peut être lu par un « portail » , chaque jouet est la créature ET sa sauvegarde. Oui tu peux aller jouer avec chez tes potes. « Ok c’est des jouets quoi mais tu pourras jouer avec la petite fille du 4 éme » , Oui mais non.

Il existe donc plusieurs types de créatures, c’est un peu comme magic, sauf que là y’a des jouets qui prennent vie dans la console ( Un jour on aura les cartes magic jouables via cette technologie sur un écran). Vous avez donc des créatures feu, eau, air, « robotique » , magic ( OUI OUI ), etc. Chacune avec des capacités différentes. Bien sûr pour finir le jeu à 100% complétement il vous faudra l’ensemble des types ( et non des créatures ).

GIANTS

Non je n’ai pas joué à l’ancienne version du jeu, non je ne savais pas qu’avant les créatures ne illuminaient pas, c’est cool d’ailleurs ça. La version Giants a un portail filaire, plus simple à brancher dans la vie de tout les jours qu’un portail sans fil ou tu perds toujours les piles. Mais SURTOUT on a des skylanders de grande taille qui permettent de faire de chose un peu plus bourrin dans le jeu ( comme casser des trucs ou casser des gros trucs ).

Le jeu est très très bien fini, sérieusement il est nickel ! Lorsqu’on change de personnage, le portail réagit parfaitement, graphiquement le jeu tient la route, le scénario est plutôt rigolo et le scénario presque haletant ( oui pour des enfants ça le fait).  Je trouve même que le jeu est beau , oui beau, car les scénes narratives sont dignes des films d’animation, c’est efficace et on en redemande. Activision a compris le truc puisque partout dans le jeu on retrouve des « âmes » qui ne sont rien de moins que des pubs pour des skylanders , oui de la pub dans le jeu et qui reste cohérent! LE DLC IRL , bravo.

Note sur 10 8
Skylanders est une belle surprise, un carton assuré pour vos gamins mais aussi pour les plus curieux d’entre vous qui aiment les nouvelles expérience de jeu. Le jeu en lui même est un plutôt classique, un jeu de plateforme en 3D , mais il est enrichit de milliers de petits truc pour qu'on reste longtemps : les skylanders, les mini-jeux, le vaisseau à customiser, etc.
  • C'est tout mimi
  • C'est tout beau
  • C'est rigolo
  • C'est dense ( c'est un bon action-RPG )
  • C'est chère ( BAH OUAIS les skylanders coutent une blind je trouve)

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Jeu Culte
Descent (PC-1995)
# Test Ps Vita
Gravity Rush