# VieDeGamer

Pokémon Noire 2 et Professeur Layton : le Masque des Miracles

 

 

Avant la sortie des blockbusters sur console, j’ai eu le temps de rejouer un peu sur 3DS et à rien de moins que deux suites  !

[DS] Pokémon Noire 2

 

J’ai énormément joué au Pokémon Noire classique et j’ai été surprise de cette version « 2 ». C’est une version DS. Le scénario m’avait plu même si c’est encore n’importe quoi cette histoire d’enfant chassé de chez lui pour faire le tour du monde et faire combattre ses animaux préférées. Oui c’est assez simplifié, pourtant dans le premier, l’histoire réservait pas mal de surprises avec une conspiration mondiale et une vraie lutte pour le droit des Pokémon !

 

 

Ici, le scénario est disons, un poil moins intéressant ; j’avoue même n’avoir pas très bien compris le but de notre héros, ni même les réactions des PNJ. La faute à l’ensemble des nouveautés ! En effet, le monde des Pokémon a changé en deux ans, MAIS on retrouve quand même les villes que l’on a découvert dans le premier épisode. Ce qui entraîne forcément les mêmes arènes de temps en temps mais aussi de nouvelles qui permettent de défier des champions. La véritable nouveauté, c’est l’ensemble des quêtes qui ne sont pas des combats. On doit par exemple gérer une avenue commerciale dès les premières heures de jeu, ce qui, il faut l’avouer, est complètement nouveau.

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kBdp_dLEdqU[/youtube]

 

À vrai dire, je ne suis pas conquis par ce Pokémon Noire/Blanche 2. C’est toujours la même chose donc on est content de rejouer à Pokémon, mais seulement 2 ans après je trouve ça assez peu original. J’attendrais la version 3DS à votre place !

 

[3DS] Professeur Layton : le masque des miracles

 

Voilà enfin le grand professeur Layton sur 3DS ! J’avais salivé sur les vidéos et les trailer car je trouve la direction artistique magnifique. Autant ne pas vous mentir, cette version est magnifique, vraiment, sublime, le tout est d’une beauté rare sur console de salon ou non !

 

 

Les passages vidéo rendent très très bien sur la petite 3DS, et les passer en 3D est très agréable. J’avancerais presque dans le jeu uniquement pour voir la beauté du graphisme ! Je vous avouerais que le principe de minis jeux de réflexion, c’est cool mais ça m’a jamais passionné. Le jeu ne vous surprendra pas par son originalité en terme de gameplay, mais cette série de jeux a su créer un scénario sur la base d’un ensemble de minis jeux qui sont finalement assez intéressants.

 

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xf0mud_professeur-layton-et-le-masque-des_videogames[/dailymotion]

 

L’univers de ce jeu est très réussi, les musiques, le scénario qui alterne entre l’enfance du professeur et son présent, entre les amis d’avant et ceux de maintenant. Une grande épopée à travers le temps. Ce jeu est magique, de par sa DA, ses jeux, son univers, sa musique : un gros gros coup de cœur et sur ma 3DS XL ça défonce encore plus !

 

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[VieDeGamer] Pokémon Noire 2 et Professeur Layton : le Masque des Miracles”

  1. Personnellement j’ai adoré Pokémon 2 même si, comme vous le dites, la 3D serait vraiment appréciable. J’ai trouvé qu’il était assez révolutionnaire par rapport aux autres surtout au niveau de toutes les fonctionnalités en ligne, en wifi et grâce au terminal mondial. Le fait qu’on puisse échanger en temps réel avec le monde entier c’est tout simplement trop beau :’)

    Je n’ai pas encore acheté Pr. Layton car j’attends de terminer l’Appel du Spectre qui est toujours en cours, mais ça va déchirer si je lis ce que vous avez marqué ^^ En plus en 3D, c’était VRAIMENT l’épisode trop attendu de la licence. J’ai hâte de m’y mettre <3

  2. danie7L T dit :

    attend…. Pokemon c un truc de geek ca? … pika pika
    @+
    Chouuuuu

à lire aussi

Articles similaires

# Concours FDJ
Résultat