# Vie de Globetrotter

Georges Town (Penang)

14014931900_0f275150ee_k

Si une ville pouvait représenter la mixité de la Malaisie, ce serait bien Georges Town. C’est une ville cosmopolite, à un niveau que j’avais jamais vu : on peut marcher 10 mètres et tomber sur 3 temples de religions différentes tout en admirant de jolis street arts.

Georges

Town est une vieille ville, on y trouve d’ailleurs la plus vieille église d’Asie de l’Est. Dans la partie de la ville la plus ancienne, on trouve des temples magnifiques ; un peu plus loin on est dans un style colonial espagnol et juste à côté, les fameuses maisons sur pilotis de la ville.

14198275971_db04745839_k

C’est d’une folie pure, tellement qu’il est difficile de s’y déplacer, le bordel ambiant peut vous fatiguer très vite, on est épuisé par le va et vient des gens, en scooter, en voiture et en camion même dans les rues les plus petites, avec une chaleur à faire cuire des œufs. Le bord de mer aide un peu à respirer mais ne vous attendez pas à parcourir les plages, GT est une ville industrielle, hormis le centre historique c’est très dispensable.

Town

Par contre, ce centre est fabuleux, il est même recensé au Patrimoine de l’Humanité. C’est dire. Leur Little India est magnifique. Les temples chinois et indiens sont de toute beauté, d’une simplicité déconcertante dans un bordel ambiant, on passe d’une rue folle à un temple calme.

Chaque ruelle de la vieille ville va vous émerveiller par sa folie. Notamment pour sa flopée de street arts, on en trouve partout ! La ville est connue pour son ouverture d’esprit sur l’art urbain.

14201553335_aa7563d235_z

On profitera aussi des plaisirs culinaires de la ville car à chaque carrefour vous trouverez à manger. De la nourriture chinoise, des plats indiens, du malais, des restaurants gastronomiques mais surtout de la street food, oui de la nourriture qui se mange dans les rues, à la cool. N’oubliez pas de passer au restaurant Teksen, c’est un incontournable de la ville. Bon nombre de bars se trouvent très facilement, on a bien aimé le manoir jamaïcain sur Lebuh Chulia, un peu étrange mais rigolo !

14014928830_cc1aa46d9c_k

 

Les photos de Georges Town. 

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Globetrotter
Shanghai
# Vie de Globetrotter
Prague en 10 points !