Sony décide de sortir un flagship tout les 6 moins entre ne le Z1 et le Z2 , y’a eu un peu moins d’un an, avec un très bon Z1 compact entre. J’avais été déjà séduit pour le Z1, jusqu’à que je rencontre un problème avec la luminosité d’écran mais du coté de Z1C aucun problème, c’est mon téléphone préféré pour les vacances, avec sa petite taille mais pour la vie de tout les jours , il me faut un grand écran, le Z2 propose donc la finition Sony avec un écran un peu plus grand dans un châssis de la même taille.
Z2=Z1++
Le Z1 était pas mal, le Z2 est mieux, on est pas encore parfait, mais on a la top du top en terme de caractéristiques pur. d’ailleurs je vais même pas vous en parler, genre parce que voilà c’est un super processeur avec 3G de RAM et tout plein de truc qui fait que c’est un téléphone qui ramera jamais. QUOI TU VEUX UN BENCHMARK ? t’as cru que tu étais chez Frandroid ou quoi ? Non moi je vais te parler du coté rigolo du téléphone et ces quelques défauts !
Z2 Photophone ?
Bon le Z1 promettait mont et merveille, en terme de photo, il faut l’avouer, il m’avait déçu à terme, il se révélait lent et surtout très mauvais dès qu’il sortait du manuel. En manuel sur un téléphone ? c’est pas mon truc ! Cette fois-ci, pas de problème, le téléphone assure, il est rapide, il est fiable ( depuis le mois que je le teste j’ai eu aucun problème) et le grand écran , c’est le plaisir de faire de photos mais aussi un plaisir pour les montrer, enfin un téléphone qui montre les photos dans un bon format, ok l’écran est un peu contrasté comme pour presque tout les téléphones, mais au moins c’est plaisant en première approche et ça c’est grâce à la dalle IPS. Le rendu des photos est sympathique et on peut faire de belle chose avec, rien à voir avec le Z1 ou mon note 3 par exemple !
Y’a pas mal de mode cool, la 4K, le ralenti sélectif, le 120Fps, je vous en parle rapidement dans la vidéo là :
Z2 et la Music ?
Il faut avouer que Sony est un pionner dans la musique, et le Z2 est livré avec des écouteurs très originaux, des écouteurs à isolation actif ! Oui des écouteurs de très bonne gamme qui arrivent à te couper des bruits parasites, dans le métro ou dans un avion, la technologie est connu mais il est rare de la voir sur des intra-auriculaires. Sony livre tout simplement les meilleurs écouteurs du marché avec un téléphone.
PAR CONTRE, ils ont oublié le kit main libre non ? Parce que les écouteurs ne permettent pas répondre au téléphone, ouais il faut tenir le téléphone à la main si on écoutait de la musique. Pas de micro , pas de bouton de contrôle , tristesse. Pour le contrôle , on peut utiliser le smartband, c’est vrai mais bon c’est dommage un peu ça non ? même pas une télécommande dessus.
Z2 l’écosystème Sony
Chez Sony, on fait pas trop de chose propriétaire sur son téléphone, enfin beaucoup moins que chez Samsung, du coup, l’os est plutôt rapide et tient assez la route. On regrettera le fait que le Z2 n’est pas encore sur 4.4.4 alors que son petit grand frère le Z1C l’ai déjà. En soit, rien de grave, pour l’instant, mais l’obsolescence programmée c’est encore plus flippant quand on sort un flagship pour les 6 mois.
En plus du logiciel de photo, j’ai un faible pour les widgets maison de chez Sony, celui ceux des contacts et de l’album, hyper pratique et toujours très fluide, ça m’avait manqué sur mon Note 3 par exemple.
Le mode stamina fait des merveilles pour la sauvegarde la batterie, mais un téléphone pas connecté c’est normal que ça consomme moins. Je dois avouer que même avec une smartwatch et une smartband, la batterie tient la charge à 60% vers 15h, oui c’est ma limite à moi. Si je suis à 60% à 15h, je peux finir la journée sans chargé, oui ok je suis je suis un fou.