# Impressions et Photos

Bargaming au Geek and Music

IMG_0636.JPG

Le dernier week-end de Mai a été un week end assez particulier, à Marseille a eu lieu le premier festival mêlant culture geek et musique, une fusion que j’attendais, un grand moment de la culture geek, on y était avec l’équipe du Bargaming !

Le festival

IMG_0398.JPG

C’est à la FRICHE de la belle de mai qu’à eu lieu ce festival, le lieu était juste parfait, non sérieusement, un endroit à la croisée d’un entrepôt abandonné et celui d’un hall d’exposition, un mix parfait pour un événement naissant, une touche underground et urbain qui m’a complétement conquis ! Au programme de la journée pour l’équipe du Bargaming : animation des conférences, quizz sur le jeu vidéo et présentation des mix-tapes ! Oui rien que ça, merci encore à l’équipe Geek and Music pour avoir pensé à nous sur ces modules !

IMG_0516.JPG

L’animation des conférences et des mix-tapes étaient plus que sympathique, on a bien pris notre pied et on a découvert des artistes hors normes : J+1, MC2 et Superpixel, ouf, carrément bon, j’ai bien envie de faire des posts pour chacun d’entre eux, on verra bien. Le quizz était plus aléatoire, disons que le premier était extra et que pour le second on a un peu galéré vu que tout le monde était occupé avec le cosplay :he:

La soirée

Le festival continuait en soirée avec un show des Rois de la suède et de Gérard Baste en particulier, l’endroit était encore plus atypique et là encore c’était le pied tout simplement ! Du jeux vidéo, de l’alcool et du bon son, what else ?

IMG_0579.JPG

Conclusion ?

Ce week end a été riche, riche en animation, riche en rencontres et riche en opportunités, Damien et Loïc nous ont gâtés avec ce festival, on a eu du lourd, avec tellement de chose que je ne pourrai pas tout dévoiler ici, mais les projets et les articles liés à ce festival vont suivre assez longtemps ! Merci GeekAndMusic, merci Marseille et on n’oublie pas merci la casa familia d’@elchikito qui nous a accueillit comme des rois que nous ne sommes pas! Merci encore.

IMG_0598.JPG

En attendant la vidéo et des articles détaillés, allez donc voir la galerie associée, elle est énorme : avec du Noob, du Nerdz, du Luciano, du Rois de la suède, du Cosmos, du J+1, du Superpixel et j’en passe et des meilleurs ! Ah oui il y a surtout des images du BARGAMING !

à suivre

Commentaires

13 réponses à “[Impressions et Photos] Bargaming au Geek and Music”

  1. PumpLeMouss dit :

    Ahahah ! J’adore comment t’as utilisé les photos dans l’article :great:

    Encore Merci à Geeksterz pour cette convention et GG à tout le petit monde qui a gravité autour pour en faire une réussite !

    Et spéciale mention à elChikito et sa famille 😉

  2. nivrae dit :

    Hannnnn il a pas son masque hannnnnn :he:

  3. maspalio dit :

    voilà un event ultra sympa .Le bargaming bientôt en tournée mondiale ?

  4. elchikito dit :

    @nivrae non c’est pas moi sans mon masque c’est mon cousin sur Marseille…

    :whistle:

    Merci @praska pour mon anonymat en déclin…
    Par contre j’ai moi aussi passé un excellent week end, dans mes terres avec mes amis avant tout. J’éspère que l’accueil vous a plu, et que vous reviendrez avec joie et envie.
    En tout cas, la casa elChikito vous est grand ouverte !!

  5. SaN (Izafox) dit :

    merci @elchikito et surtout merci a ta mère, à ton père, à ta soeur, ….
    C’etait extra, on reviendra; enfin si tu nous le demande, hein. Alors moi je suis dispo tous les WE du mois de juillet 😛

    Et merci à Geeksterz de nous avoir fait confiance!

  6. Manon dit :

    Bon article, pas trop dur d’avoir retrouver Paris?
    Merci bisous a tous ! 🙂

  7. raco dit :

    Bravo les gars, j’ai enfin pu vous rencontrer en vrai, et rien que ça c’était énorme même si je n’ai eu le temps de vous embêter comme je le voulais au départ ^^ !
    Et un big up spécial au photographe qui a pris la seule photo ou j’apparais de face (on voit pas grand chose mais c’est déjà ça :p ça me rassure, j’ai vu au moins 800 photo et je ne suis nul part, j’ai eu l’impression de ne pas y être !).
    @Pras : A bientôt pour le prochain bargamin à marseille :p
    on se fera une chicha !

  8. PumpLeMouss dit :

    @Manon aujourd’hui c’est bon le soleil a enfin décidé de revenir :he:

    @raco Les photos que tu vois ici sont de moi 😉 ca serait pas toi par hasard mon compère de caméra qui se baladait sur toute la convention avec son Sony HDR-TG1 ? 😎

  9. Jim dit :

    Yes c’était bieeeeen sympa!
    Merci à Chikito et tout le monde, on s’est bien éclaté !! 🙂

  10. Fauster Fayk dit :

    Stand énorme !
    Franchement, bien joué à vous le Bargaming !
    Merci à vous pour les lots et pour le son ambiant !
    Toutes l’équipe de Skill’s Gamers a hâte de vous revoir !

  11. Trywan dit :

    Super week-end en effet pour une première édition encourageante qui a sans doute un grand avenir devant lui e c’est tant mieux 🙂 Chapeau à nos organisateurs de chic et de choc, Geeksterz notamment et à son équipe dévouée. Et un grand merci à la Elchikito family: ça a été un déchirement qe de devoir quitter les terres marseillaises avec son soleil chaleureux… A très vite en tout cas! 😎

  12. jayer dit :

    ça avait l’air bien sympa en tout cas (heureusement que je te prête des membres 😀 )

  13. Lowik dit :

    Nous sommes plus que ravis de cette première édition, nous remercions toutes les structures, les partenaires et les invités de s’être prêtés au jeu. C’est purement la concrétisation d’un pari fou entre 2 amis qui souhaitaient faire partager leurs passions au plus grand nombre.
    L’équipe BarGaming a assuré à fond que ce soit pour l’animation des conférences, pour l’accueil des showcases, les tournois sur leur stand, les quizzs et la quête aux goodies en amont. Merci donc de nous avoir fait confiance dès le début du projet également.
    Le départ d’une longue série de collaborations à succès je l’espère. :great:

à lire aussi

Articles similaires