C’est pas mort la tablette ? Je le pensais aussi. Lisant énormément en dématérialisé, je cherchais une tablette assez grande mais assez petite pour la tenir en main. Les YOGA, sont intéressantes parce qu’elles sont pas plates!
YOGA
C’est une tablette avec une forme, un renfort qui permets une prise en main très agréable. En gros, on le tiens comme un bouquin, je dois dire que mes sessions Izneo ont changé. L’image est belle, du moins, disons que le format est parfait pour la lecture demat. Que ce soit les blogs, les mangas, les bds ou les comics.
Les applications social media sont en-deçà, la faute à un android étrangement mal à l’aise avec ce format d’écran. Je l’utilise pas du tout pour ça, je vous le déconseille même. Google photos est cool, c’est agréable de naviguer sur cette taille d’écran.
Ce qui est cool, c’est la forme globale, en plus de ce coté arrondi. Et oui, il y a une sorte de pédale, qui permets de poser la tablette dans plein de position. On peut même en faire un mini Google Home ! C’est à dire qu’en veille, il devient un Google Home supplémentaire. Oui un « Ok google » en plus.
Alors ce n’est pas un vrai google nest, il deviendra pas un écran connecté. Juste un autre accès à l’assitant google.
Une fois posé en écran, il devient très rapidement, un second écran pour PS4 ou GeForce Now, même si la manette PS4 est pas compatible avec la lecture à distance sur la YOGA.